Darth Maul : "Apprentice", le fan-film Star Wars qui cartonne

Par Kévin Blondelle / le 08 mars 2016
Darth Maul : Apprentice, le fan-film Star Wars qui cartonne
Déjà plus de deux millions de vues sur You Tube et des critiques qui font l'unanimité ou presque : ''Darth Maul : Apprentice'' est de loin le meilleur fan-film jamais réalisé sur l'univers de Star Wars de l'avis même des fans.

Quand on dit ''fan-film'', on peut s'attendre à tout. Les moyens à disposition, le temps consacré, les compétences de l'équipe (oui, faire un film c'est un métier) laissent parfois à désirer. Mais parfois on tombe sur des pépites, et assurément ce Darth Maul : Apprentice en est une.

Deux ans de travail pour 18 minutes de film

Les membres de la chaîne T7pro, à l'origine de ce fan-film, on travaillé durant deux ans sur le projet. Avec un objectif : s'intéresser de près à Darth Maul, le sith de Star Wars : La menace fantôme. Pour beaucoup de fans, le personnage n'a pas été assez exploité et Darth Maul apparaît trop peu dans cet épisode avant qu'il lui arrive des bricoles. il s'agissait donc de répondre à cette frustration en faisant de ce mec pas très sociable et beaucoup trop maquillé le personnage central d'un court métrage ''hommage''.

Tout se déroule avant l'épisode 1

Il n'est pas question de vous spoiler au risque de mettre notre vie en péril mais pour résumer, ce fan film se déroule avant la menace fantôme, alors que Darth Maul n'est encore qu'apprenti Sith. Et les amateurs de conflits qui se règlent à grands coups de sabre laser seront comblés, pour le meilleur et pour le pire. Car oui, ce fan-film a quand-même des défauts : comme tout bon film de fan qui se respecte, on use et abuse du sabre, de ses bruits, et de ses lumières. L'essentiel du film tourne d'ailleurs autour d'un seul combat. C'est jouissif, mais parfois un peu répititif. Cela dit c'est le but d'un fan-film de se faire plaisir, non ?

Un fan film en sursis

On pardonne cet excès tant les effets spéciaux sont convaincants pour un fan-film, et tant les acteurs sont relativement crédibles (pour un exercice du genre encore une fois). Attention : il est visible seulement en VO, sur You Tube. Et attention encore : vous ne pourrez peut-être pas y accéder longtemps car les réalisateurs ne disposent pas des droits. Et comme Star Wars est une marque -qui plus est très protégée- Disney ne devrait pas tarder à se fâcher, et à le faire retirer. En attendant, plus de deux millions d'internautes l'ont déjà vu, et on vous recommande vivement d'en faire autant.

 

 


Crédit photo : droits T7pro

 

Par Kévin Blondelle / le 08 mars 2016

Commentaires