Dans les coulisses de Game of Thrones

Par Sébastien Sabiron / le 09 février 2015
Dans les coulisses de Game of Thrones
Deux mois avant l'arrivée de la saison 5, HBO dévoile un documentaire de 26 minutes sur les coulisses de Game Of Thrones. On y découvre une journée de tournage, dans trois lieux différents, aux côtés de Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et de Cersei Lannister (Lena Headey).

Avec le temps, on avait appris à se contenter de photos volées ou de trailers rachitiques, plans marketings savamment orchestrés pour éprouver la patience des fans entre deux saisons de leur série préférée. Mais Game of Thrones n'est pas une série comme les autres. En tout cas si l'on en croit ses producteurs :

 

C'est de la télé, mais a une échelle bien supérieure à tout le reste [...] C'est la série qui a le plus de succès dans le monde. C'est spécial. Très Très spécial.


 

En attendant le premier épisode de la saison 5 (le 12 avril sur HBO), la chaîne câblée américaine nous offre un bon gros making-of, également diffusé sur OCS. Intitulée A Day in the Life (référence au dernier morceau du Sgt Peppers des Beatles), la vidéo dure 26 minutes.

On y apprend que cette saison aura nécessité 240 jours de tournage dans cinq pays différents, mobilisé une équipe de 1.000 personnes, 166 acteurs et 5.000 figurants. Dantesque.

 

 


Si le making-of ne dévoile rien de l'histoire, il raconte une même journée de travail, dans trois lieux différents. Game of Thrones se targue au passage d'être la seule série qui mobilise deux équipes de tournage en simultané.

 

Cersei Lannister, la MILF qui fait peur / © HBO


Alors que Lena Headey (la vilaine Cersei Lannister) tourne une scène à Dubrovnik en Croatie, Emilia Clarke (qui incarne la gentille Daenerys Targaryen) entre en scène à Dublin.

C'est aussi en Irlande du Nord qu'est filmée durant trois semaines une bataille entre la "Garde de Nuit" et les "Sauvageons", vendue comme "l'une des scènes les plus complexes et ambitieuse de la saison".


Corbeaux dans la brume / © HBO


Entre autres anecdotes sur les défis imposés par cette série hors-norme, les fans découvriront les premiers décors espagnols (en l’occurrence l'Alcazar de Séville) du royaume de Dorne, souvent évoqué mais jamais montré dans la saison 4. Winter is coming very bientôt, c'est promis.

 



Retrouvez ici d'autres  infos sur Game of Thrones.

Images d'illustration : Captures d'écran © HBO.

Par Sébastien Sabiron / le 09 février 2015

Commentaires