Daft Punk et Stromae vous mettent en danger sur le web

/ le 08 octobre 2015
Daft Punk et Stromae vous mettent en danger sur le web
La société Intel Security a publié le classement des célébrités francophones les plus dangereuses sur le web et c’est le duo Daft Punk qui occupe la première place du podium, devant Stromae et Kev Adams.

On se demande souvent qui se dissimule réellement derrière les casques des Daft Punk. En tout cas sur Internet, il semblerait que ce soient des cybercriminels ! Comme tous les ans, Intel Security a établi le classement des célébrités francophones qui générent le plus de résultats dangereux sur Internet.

L’étude met en avant le lien entre les recherches sur les artistes musicaux et les dangers d’internet. En fait, les cybercriminels surveillent les sujets qui passionnent les internautes pour mettre en place des virus et des chevaux de Troie pour tenter d’accéder à des informations personnelles. En France, c’est Daft Punk qui occupe la première place du podium et atteint un taux de dangerosité de 12,8%. Ils sont suivis de près par Stromae et Kev Adams. En gros, un site sur dix qui les concernent est dangereux.

par Intel Sécurity

Pourquoi ? Les noms de célébrités sont très souvent associés sur le net aux termes "gratuit MP3", "téléchargements HD" ou "torrent" et ils font partie de la majorité des termes les plus recherchés sur le Web, du coup l’endroit rêvé pour les méchants. Au niveau mondial, même constat : les artistes musicaux sont en tête des classements des célébrités les plus dangereuses (Armin van Buuren, Luke Bryan, Usher, Britney Spears, Jay-Z, Katy Perry et Lorde).

Piqûre de rappel à tous les internautes : ne cliquez pas à tout va, ne laissez pas vos coordonnées en ligne à des sites inconnus et protégez vos séances de surf. Bref, sortez couverts, même sur le web !

En attendant de revoir Daft Punk en concert, pourquoi pas sur Alive 2017, un des seuls moyens d’entendre les œuvres de Thomas et Guy-Man, c’est d’écouter le medley fait par le groupe Pentatonix.

 


 

Par Stéphane Garcia

Crédit photos : FLICKR

/ le 08 octobre 2015

Commentaires