Cyrille Eldin se fait basher à l’approche du nouveau Petit Journal

/ le 30 août 2016
Cyrille Eldin se fait basher à l’approche du nouveau Petit Journal
Lundi, Cyrille Eldin fait sa rentrée avec la présentation du Petit Journal nouvelle version sur Canal+. Mais le comédien, qui travaillait avant au Grand Journal et au Supplément, ne cesse d’être la cible des critiques. La dernière en date, c’est celle du dessinateur Eric Salch, qui accuse le Petit Journal d’avoir copié ses fameux “look books”.

A une semaine de la reprise, le Petit Journal tease progressivement la nouvelle émission présentée par Cyrille Eldin, dans l’espoir de conserver des téléspectateurs mécontents du départ de Yann Barthès pour TMC et TF1. Mais pour l’instant, ça a surtout l’effet inverse de celui escompté.

Le dessinateur Eric Salch vient de mettre un nouveau tacle à Cyrille Eldin après la publication sur instagram de son “look de rentrée”. Une image qui fait sérieusement penser à son “look book”, un dessin humoristique au vocabulaire cru dont il s’est fait spécialiste.

 

De nombreux internautes n’ont pas non plus apprécié et se sont dépêchés de ne plus suivre le compte lpjofficiel sur instagram.

 

Le premier teaser et la nouvelle page Facebook font fuir les fans

Le nombre d’abonnés à la page facebook du Petit Journal a aussi sérieusement plongé à partir du 25 août, après que les équipes de l’émission ont remplacé la photo de Yann Barthès et son équipe par celle de Cyrille Eldin en couverture.

L'évolution du nombre de likes sur le facebook du Petit Journal cette semaine

 

C’est aussi le premier teaser de l’émission, publié trois jours avant, qui en a agacé certains. On y voit Cyrille Eldin perdu au milieu de l’océan, à multiplier les jeux de mots sur la politique : “Le problème c’est qu’on ne sait plus d’où vient le vent dans ce pays, de gauche, de droite, du centre..."

 

 

 

Pas épargné par la presse

En plus d’un accueil peu chaleureux des fans du Petit Journal, Cyrille Eldin ne peut même pas compter sur la presse pour lui faire de la pub. Lorsque Canal+ a annoncé qu’il reprenait les rênes de l’émission, plusieurs journalistes deTélérama, Le Plus de l'Obs ou Challenges se sont inquiétés de ce que signifie son nouveau poste pour le traitement de la politique dans les médias.

Surtout, ses liens et sa proximité avec les hommes politiques font polémique. Dans un livre qui va paraître lundi sur le quinquennat de François Hollande, le journaliste Cyril Graziani révèle ainsi comment, en envoyant un SMS à l’improviste, Cyril Eldin est reçu immédiatement 45 minutes par François Hollande à l’Elysée.

 

De quoi faire enrager certains de ses confrères. Pour l’heure, Cyrille Eldin a beaucoup de mal à convaincre qu’il sera à la hauteur pour succéder à Yann Barthès. Réponse dès lundi, 20h30, avec la première émission.

 


 

Crédits photos : page facebook du Petit Journal
Morgane Heuclin-Reffait

 

/ le 30 août 2016

Commentaires