Crowdfunding: Iggy Pop et Dario Argento ont besoin d'argent

Par Marie Moglia / le 10 octobre 2014
La campagne de crowdfunding d'Iggy Pop et Dario Argento
Le réalisateur italien et l'Iguane se lancent dans une campagne de crowdfunding qui pourrait leur permettre de réaliser un film d'horreur à Noël.

 

Grand maître de l'horreur, le réalisateur italien Dario Argento s'est associé au chanteur Iggy Pop afin de récolter des fonds pour un projet commun: un film d'épouvante, tiré d'une nouvelle fantastique de 1817 de E.T.A. Hoffmann, L'Homme au sable, extrait du recueil Contes Nocturnes. Grand écrivain et conteur romantique, E.T.A. Hoffman est notamment l'auteur de Casse-Noisette et le Roi des Souris.

L'Homme au sable Une histoire terrifiante et tordue dans laquelle un alchimiste démoniaque donne vie à une femme automate dont le héros, paranoïaque, tombe amoureux.

Dario Argento a donc choisi Iggy Pop pour interpréter L'homme au sable. La production cherche à récolter 250 000 dollars d'ici un mois via la plateforme de financement participatif Indiegogo.

 

Argento a déjà toute l'histoire de son film en tête. Le héros, un jeune homme du nom de Nathan, a eu affaire dans son enfance à l'Homme au sable, un meurtrier qui sévissait avec une cuillère à melon pour récupérer les yeux de ses victimes. Il se fait tuer le jour de Noël par Nathan lorsque celui-ci découvre que sa mère s'est faite assassinée par le tueur en question. Adulte, Nathan assiste au meurtre d'une femme par un psychopate vêtu du même costume que l'Homme au sable. La chasse est lancée.

Ce long-métrage sera tourné en Ontario, au Canada. Le script a été rédigé par David Tully (Le Village). Un film important pour Dario Argento qui explique dans la vidéo ci-dessus:

Le scénario a été écrit comme une sorte d'hommage à mes films et toute ma carrière


 

Il ajoute:

Je suis fatigué de ces films de Noël qui montrent la bonté, la beauté, des flocons de neige ou des traîneaux tirés par des rennes. Je préfère avoir un film de Noël où il y a aussi de la force, de la violence, de l'horreur, et c'est ce que je vais faire.


 

Spécialiste du genre, Dario Argento s'est fait connaître grâce à des chefs-d'oeuvres d'horreur tels que Trauma (1993), Opéra (1987) ou encore Les Frissons de l'Angoisse (1975). Quant à Iggy Pop, il s'est déjà frotté au cinéma puisqu'il a fait des apparitions dans Dead Man (1995) et Coffee and Cigarettes (2004) de Jim Jarmusch et aussi Cry Baby (1990) de John Walters aux côtés de Johnny Depp. Vraisemblablement, le film de Dario Argento lui tient très à coeur:

Si je pouvais jouer L'homme au sable pour Dario, ma vie serait complète.


 

Par Marie Moglia / le 10 octobre 2014

Commentaires