Coup de jeune ! La Bible a été traduite en version "emoji"

Par Justine Dincher / le 30 mai 2016
Coup de jeune ! La Bible est traduite en version emoji
Un homme s'est amusé à traduire la Bible avec des émoticônes. L'auteur, qui souhaite rester anonyme, explique qu'il veut intéresser un public jeune à la lecture de ce texte sacré chez les chrétiens. Son livre est en vente sur Internet.

Oh my god ! La Bible se met au goût des jeunes. Depuis dimanche, une version très particulière de la Bible est en vente sur iBook. Un anonyme a traduit, en émoticônes, des passages du livre sacré du christianisme.

La Bible, traduite avec des émoticônes. Capture d'écran du compte Twitter @BibleEmoji

 

Un mot sur quatre, remplacé par un émoticône

Un quart des mots a été remplacé par des emojis. Grâce à un programme informatique, 80 petits symboles ont été mis à la place des 200 mots les plus répétés : l'émoticône "ange" désigne "Dieu" ou "Seigneur", celui de la planète correspond à la "Terre" ou le "Monde", par exemple.

Le restant des mots sont toujours en anglais.

La Bible, traduite avec des émoticônes. Capture d'écran du compte Twitter @BibleEmoji

 

Une Bible 2.0

Les 66 livres qui composent la Bible du Roi James, ont été repris. Ce travail a pris six mois. Au final, cela donne 3.300 pages de texte et d'émoticônes, regroupé dans un livre disponible sur l'iTunes Store américain pour environ 3 dollars.

L'auteur est un anglophone de confession catholique, qui avait déjà ouvert le site Internet "Bible Emoji" (site sur lequel les internautes peuvent découvrir, via un générateur, la traduction moderne des versets les plus célèbres, en tapant les psaumes en anglais). Cet homme souhaite rester anonyme par peur des représailles de la part des religieux les plus conservateurs. Il a expliqué, dans plusieurs interviews, qu'à travers son projet, il espérait attirer un public plus jeune.

 

____________________________________________________________________________________________

Crédits photos : captures d'écran Twitter @BibleEmoji, et bibleemoji.com
Par Justine Dincher

Par Justine Dincher / le 30 mai 2016

Commentaires