CornerJob, l'appli pour trouver du travail rapidement

/ le 27 janvier 2016
CornerJob, l'appli pour trouver du travail rapidement
Il existe des dizaines d'applications conçues pour ceux qui recherchent un boulot : Job Corner fait partie d’entre-elles. Après son succès en Italie, l’application mobile débarque en France. Un moyen simple et rapide pour trouver des offres d'emploi.

Créer son CV en 2 minutes et trouver rapidement un emploi proche de chez vous avec une annonce en 140 caractères. C’est le pari de cette appli mobile, CornerJob. Testée en Italie depuis six mois, elle aurait permis la signature de près de 3.000 contrats. Le but : rapprocher les recruteurs et les candidats grâce aux smartphones, sans avoir à passer par Pole Emploi.

En quelques secondes, un employeur peut poster une annonce en entrant une brève description du boulot, ce dont il a besoin et en laissant l’adresse de l’entreprise. Même principe pour les candidats : on créait un profil en 2 minutes, en entrant les informations de base dans un CV - comme l'expérience de travail et les études - et un court texte sur soi-même, type Twitter en 140 caractères.

"Se matcher" comme sur Tinder, mais pour le boulot

Une fois que les candidats et les recruteurs se sont matchés (un peu comme sur Tinder), un chat s’ouvre automatiquement. L’occasion pour les deux parties de rentrer dans les détails du travail, puis ensuite de donner une réponse définitive à l'annonce, dans les 24 heures.

« C’est vraiment une fonctionnalité intéressante », explique Adam's, organisateur de soirée interrogé par France Info. Il y a un mois, il recherchait une hôtesse d'accueil du matin pour le soir même, il finira par trouver quelqu’un : « on peut échanger rapidement avec la personne et voir si le contact peut passer ».

 

L’application cible d'abord les jeunes et secteurs où les salariés tournent beaucoup, comme la restauration, le commerce, le service à la personne ou l’industrie. Sa communauté compte plus de 200.000 membres et chaque jour, des centaines d’offres sont postées.

L'application est gratuite et est disponible sur iOS et le Google Play Store.

 

 


 

Par Stéphane Garcia

Crédit photo : CornerJob

/ le 27 janvier 2016

Commentaires