Cookin Soul remixe un couplet de Nas pour le puissant morceau "Newsflash" ! [audio]

/ le 25 janvier 2017
Cookin Soul remixe un couplet de Nas pour le puissant
Une connexion fictive qui fait plaisir aux oreilles !

Alors que Trump vient d'arriver à la Maison Blanche, Cookin Soul a décidé de lâcher un morceau très politique intitulé NewsFlash. Pour le texte, ils ont repris un couplet de Nas sur la chanson de Robin Thicke : Deep qui dénonce le racisme anti-noirs et les violences policières. Juste puissant :

Mec, ça fait mal de recevoir une alerte du genre : ‘un policier a tué un homme noir”. Et ils me demandent pourquoi je ne souris pas.Parce que j’ai un fils et que je suis dévasté quand je dois lui dire ce qu’on m’a dit. Tu ne peux pas jouer avec un pistolet à eau fils, car la police voit un enfant de 7 ans comme une menace. Ils pensent que c’est juste de tuer un enfant de 7 ans car il n’est pas blanc.


 

Alors oui, ce n'est pas une vraie collab entre les producteurs espagnols et Nasir Jones mais le résultat reste impeccable. La prod au piano très old school fait vraiment le taff et on croirait presque entendre un morceau de Nas des années 90/2000.

Bon il faut aussi essayer de voir un peu de positif à l'arrivée de Trump au pouvoir : beaucoup d'artistes protestent contre ses idées à travers des morceaux politiques et électriques. Le Land of the Free de Joey Bada$$ par exemple.

 

 


Crédit photo : Chelsea Lauren / Getty

+ de Cookin Soul sur Mouv'

+ de Nas sur Mouv'

/ le 25 janvier 2017

Commentaires