Concours NouvOson

/ le 16 avril 2014
Concours NouvOson
La deuxième édition du concours NouvOson est lancée. Le thème de cette année c'est "l'esprit Brésil". Alors à vos samples, vos sons en tous genres et vos machines étranges : on veut vous entendre !

 

Radio France lance la deuxième édition de son concours de création sonore NouvOson. Le thème de cette année c'est "l’esprit Brésil". Le concept quant à lui reste le même : à partir d’une banque de sons préexistante, il s’agit de composer une œuvre radiophonique originale de deux minutes.
 
Artistes, techniciens, amateurs de créations sonores, ou compositeurs en herbe … ce concours est pour vous ! Radio France met à votre disposition une centaine d’extraits sonores : à vous de les remixer, selon l’inspiration. L’expérimentation est plus que conseillée !
 
Deux formats de mixage sont proposés : stéréo, ou multicanal (5.1). L’un se prête à une conception sonore simple, l’autre à une maîtrise technique plus complexe. Toutes les modalités sont à retrouver sur le site NouvOson.

>> Participez au concours

Cette année, le concours revêt une envergure internationale. Au total, 8 lauréats seront primés, soit un par chaîne - France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv'. S’y ajoute le "Grand Prix NouvOson", décerné par le jury nouvOson et délivré par Radio France.
 
L’année passée, plus de 140 mix ont été écoutés par nos jurys. Le lauréat du Grand Prix NouvOson 2013 était Vincent Munsch, il est l’auteur de l’œuvre les Djins, composée en 5.1.


Crédit photo CC FlickR :

PaternitéPas d'utilisation commercialePas de modification Certains droits réservés par Βethan
/ le 16 avril 2014

Commentaires