Concours DEBATTLE : débarque dans le débat présidentiel et assiste à la soirée en direct !

/ le 22 décembre 2016
Concours DEBATTLE
Tu as entre 16 et 30 ans et tu as des choses à dire ? En cette période électorale, Mouv' te propose de venir exposer tes idées et confronter tes convictions sur un sujet de société via Facebook, les meilleurs se confronteront lors d'une soirée d’exception.

Au programme :

Des "battles", de débats en direct sur Facebook Live et en public à La Maison de la Radio le 25 Mars 2017.

Pré-sélectionnés par le jury via leurs soumissions vidéos sur la page Facebook DeBattle, 20 à 25 candidats defendront leurs idéaux sur scène.

Les lauréats de cette soirée rejoindront l’équipe de Mouv’ pour débattre à l’antenne en direct avec un candidat à l’élection présidentielle dans Mouv’ 13 Actu, l’émission d’actualité de la chaîne. 

Pour assister à la soirée DeBattle : 

C'est le prestigieux studio 104 de La Maison de la radio qui accueillera cette première édition de DeBattle, entres les prestations des candidats se succéderont des tableaux artistiques sur l'univers des "battles" (danse hip-hop, DJs, beatbox, rap...).

Avec :  Les Sages Poètes de La Rue, Eklips, Dandyguel, Hakim Jemili (Le Woop), R-Ash et Dirty Swift.


Les places sont gratuites, pour réserver, clique sur le lien ci-dessous :

►  billetterie.maisondelaradio.fr

 

Pour participer :

Il est encore temps ! Le jury doit choisir parmi les meilleurs orateurs et c'est en vidéo qu'il pourra juger de ta capacité à argumenter. Dans cette vidéo tu aborderas un sujet de société de ton choix ou tu pourra choisir de traiter l'une de nos problématiques proposées.

Like la page Facebook DeBattle, poste ta vidéo et tu seras contacté si tu es sélectionné par le jury pour participer aux premiers "debattles" !



Le Jury :

Pour l’occasion, le jury sera composé de Bintily Diallo, journaliste à France Info, Leïla Sy, réalisatrice, Alexandra Monaury, manager et agent artistique du Woop Gang, Aïda Touihri, journaliste, Hervé Gardette, journaliste à France Culture, Ali Rebeihi, journaliste à France Inter, Charles Morel, avocat, Mark Alizart, philosophe ainsi que Rachid Santaki, écrivain.

Le Coaching : 

Tout au long des différentes étapes du projet, les participants à Debattle seront suivis et coachés par Clotilde De Brito, championne du monde de Slam. Elle leur enseignera notamment l’art de la communication verbale et non-verbale, les techniques d’argumentation et la gestion du stress. 

 


Crédit photo : Luc Boegly / Radio France

+ de Débattle sur Mouv'

 

/ le 22 décembre 2016

Commentaires