Comme un avion sans fenêtres

Par Erika / le 27 octobre 2014
Un avion futuriste sans fenêtres
Un avion sans hublots et disposant d'écrans interactifs sur ses sièges et son fuselage: c'est le projet insolite proposé par le CPI (Center for Process Innovation).

 

C'est le cauchemar des phobiques de l'avion. Un cauchemar qui pourrait devenir réalité: un avion au fuselage invisible, histoire d'avoir l'impression d'être vraiment plongé dans le ciel.

Le Center for Process Innovation, une entreprise britannique dédiée à l'innovation, a imaginé en vidéo ce que pourrait être le transport aérien du futur.

 

Les passagers pourraient profiter de nombreuses options sur ce fuselage composé d'écrans, dont l'affichage de paysages au choix, parmi lesquels une vue impressionnante de l'extérieur relayée par des caméras externes.

 

Le fuselage et l'aménagement des appareils seraient entièrement revus à la hausse : les écrans, souples et ultra fins, seraient alors fixés sur des parois hyper légères qui remplaceraient les matériaux lourds et encombrants des sièges et des murs, entraînant un gain d'espace, et surtout, de poids.

Les concepteurs du projet vont même jusqu'à imaginer des écrans tactiles aux parois, pour permettre aux passagers de commander leurs boissons, par exemple.

Des avantages économiques et écologiques

En plus d'être innovant, ce projet aurait également des avantages non négligeables, à la fois financiers et écologiques. L'appareil, considérablement allégé comparé à l'existant, nécessiterait en effet  beaucoup moins de carburant.

Moins de carburant, donc moins de frais pour les compagnies aériennes, et surtout moins d'émission de CO2... Un pari gagnant-gagnant qu'on espère vite voir se concrétiser, ou pas, si on fait partie des phobiques du voyage en avion.

Mais pas avant 10 ans, déclare le CPI. Il ne reste plus qu'à attendre !

 


 

Via golem13

 

Par Erika / le 27 octobre 2014

Commentaires