Comic-Con : ce qu'il faut retenir

Par Maël Chaumier / le 22 juillet 2016
Comic-Con de San Diego : ce qu'il faut retenir
Le Comic-Con de San Diego (en Californie) vient de se clôturer avec son lot de surprises et de nouveautés. Les "Nerds" et les sériephiles s'y étaient donnés rendez-vous comme chaque années pour vivre à l'heure de la culture Geek.

Le Comic Con c'est le plus grand rassemblement pour tous les addicts de comics, jeux-vidéo et "block-busters". 4 jours de folies où les stars viennent à la rencontre du public pour partager, échanger et signer des autographes. L’événement est aussi un moyen pour les producteurs et les dessinateurs de faire la promotion de leurs "nouveaux bijoux". 

Netflix et Marvel, un duo gagnant

Voilà un truc qui va faire kiffer tout le monde. 4 grosses annonces pour le géant du streaming en ligne. Marvel's Luke Cage, le premier personnage afro-américain à avoir sa série. Véritable bouclier humain, on a hate de voir comment ce héros va évoluer au fil de la saison. Ça commence le30 septembre 2016.

 

"Iron Fist" fait lui aussi sa grande arrivée au sein de la collab' Netflix / Marvel. Le poing de fer est spécialisé dans les arts martiaux. Même si le "teaser" en dit peu sur l'histoire du personnage, ce dernier sera incarné par Finn Jones ("Loras tyrell" dans Game of Thrones) totalement métamorphosé sur ces premières images.

 

Daredevil, déjà bien connu du grand public, vient de rempiller pour une 3ème saison. Pas de date, seulement un "coming soon", tout comme Iron Fist d'ailleurs. 

 

Seule absente dans les nouveautés de la franchise : Jessica Jones, ancienne héroïne reconvertie en détective privé. Mais pas de panique, elle sera tout de même présente dans un "cross-over" regroupant les 4 super-héros, the defenders. Ils devront affronter "leur plus grand ennemi". Le teaser ne donne pas plus d'infos : la série n'est pas encore tournée.

"Vous pensez qu'à vous quatre vous pourrez sauver New York ? Vous n'arrivez même pas à vous sauver vous"

 

Carton plein pour Luc Besson

Notre produit "made in France" a fait des merveilles au Comic-Con de San Diego. Son prochain film Valerian lui a valu d'être ovationné après la diffusion de quelques extraits. Une réussite pour le réalisateur qui n'était jamais venu à la convention. Il voit déjà ce film comme le plus gros projet de sa carrière. Cara Delevingne et Dane Dehaan sont en têtes d'affiche. Le film est prévu pour l'été 2017

 

The Walking Dead et Fear The Walking Dead

Après une fin de saison à vous en arracher les cheveux, Greg Nicotero le producteur de The Walking Dead, avait annoncé que la série allait prendre une "nouvelle direction". A San Diego, c'est la réplique de scène finale de la saison 6 qui est mise en scène. Clin d’œil au trailer qui reprend la série là où elle s'était arrêtée.

 

Pour les fans de la série Fear The Walking Dead, qui se déroule avant The Walking Dead, la suite de la saison 2 sera diffusée le 21 août 2016

"Star Trek : Sans Limites", le grand retour

projection "Star Trek : Sans Limites" lors du Comic Con de San Diego © Paramount pictures France

 

L'avant première du film se tenait au bord de la plage de San Diego. Ils étaient nombreux ce soir là à découvrir le nouveau Star Trek. Toute la team était là... excepté Anton Yelchin, qui joue le rôle Chekov, décédé il y a quelques mois dans un accident de voiture. Le film sortira dans les salles de cinéma le 17 août 2016

 

 


 

Image d'illustration : Flickr Cc vagueonthehow

Par Maël Chaumier / le 22 juillet 2016

Commentaires