Combien pour louer votre artiste préféré?

/ le 22 mai 2014
Combien pour louer votre artiste préféré?
De 50 Cent à Beyoncé, en passant par Arcade Fire, Bruno Mars, les Foo Fighters, Muse ou Britney Spears... Un site spécialisé dans l'analyse de données a déclaré savoir combien coûterait un tel service, en établisant une liste exhaustive des tarifs par artiste.

Si vous ne vous étiez jamais posé la question, Priceonomics l'a fait pour vous. Grâce à une source anonyme de l'agence Degy Entertainment, les auteurs du site se sont procurés une liste des tarifs suggérés et estimés par les agents des artistes concernés. Le tout classé par ordre alphabétique.

Ces données ne sont pas parfaites, puisqu'il ne s'agit que d'estimations. Et l'agence qui fournit ces chiffres, Degy Entertainment, est une entreprise mineure spécialisée dans l'organisation de spectacles de collège... Reste que l'ensemble des chiffres permet d'avoir une vision globale de la valeur de prestation des artistes les moins populaires aux plus renommés.

Ceux qui dépassent le million...

Cela concerne une toute petite élite de huit noms : Bruce Springsteen, Dave Matthews, James Taylor, Justin Bieber, Justin Timberlake, Madonna et Taylor Swift. Huit noms seulement ? Priceonomics relève une première anamolie : Lady Gaga ne figure pas dans la liste des millionnaires, alors qu'elle enregistre en 2013 le prix de la seconde performance la plus chère derrière Madonna.

 
Priceonomics souligne encore que les One Direction qui sont extrêmement populaires au Royaume-Uni, ont un tarif étrangement faible : sur la liste, ils oscillent entre 150 et 200 mille dollars. Idem pour B.B King, une des grandes figures du blues américain, estimé entre 75 et 100 mille dollars seulement.
S'il existe des erreurs pour les plus gros cachets, les plus faibles sont peut-être un peu plus crédibles. Par exemple, Solange Knowles coûterait entre 10 et 20 000 dollars pour une performance... Soit un centième du prix d'un show de sa soeur Beyoncé (qui curieusement, ne figure pas dans le classement).
Il existe encore autant de comparaisons possibles que d'artistes référencés... Alors, combien pour un concert privé de votre artiste favori ?
 
 

 

(via TheDailyBeast et Priceonomics)

/ le 22 mai 2014

Commentaires