Coca révèle une Amerique pas si "beautiful"

/ le 03 février 2014
[title]
Coca-Cola a déclenché les foudres d'une partie de la twittosphère à cause de son spot diffusé pendant le Super Bowl. Comme quoi, une minute suffit pour enflammer les réseaux.

 

La publicité de Coca-Cola choisie pour la finale du championnat de football américain a fait beaucoup parler...

Lors du fameux Super Bowl, événement connu pour ses records d'audience et pour le prix démentiel de ses espaces publicitaires, Coca-Cola s'est aventuré dans une publicité mettant en lumière la tolérance et la diversité.

 

Cette minute payée environ 8 millions de dollars par la marque, les 30 secondes d'espace publicitaire s'écoulant à 4 millions, a suscité de nombreuses réactions. Pourquoi ?

Cette publicité représente plusieurs scènes de la vie quotidienne d'américains d'origines différentes. Les images sont mises en musique sur un air patriotique populaire "America the Beautiful" dans de multiples langues.

Les valeurs fédératrices que Coca-Cola essaie d'éveiller à travers chaque actions de communication ont cette fois-ci amplement divisé les américains.

Des nombreux tweets de colère et d'indignation ont envahi les réseaux sociaux. Certains ont jugé ce spot irrespectueux pour les familles immigrées qui ont toutes appris l'anglais et constitué l'Amérique d'aujourd'hui. De plus, une famille homoparentale apparaît, une première pour une publicité diffusée pendant le Super Bowl.

Pour diffuser leur indignation et leur consternation, des internautes se sont pris en photo avec la marque concurrente Pepsi ou ont encore déclaré ne plus vouloir boire de Coca-Cola.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement, d'autres réactions opposées ont félicité la marque pour avoir défendu la pluralité des cultures et son apport considérable au pays de l'Oncle Sam.

Ce qu'il y a de mieux dans ce Super Bowl, c'est quand Coca a perdu un million de clients racistes.


 

Sur Lemouv.fr d'autres articles et émissons à découvrir sur Coca et le Super Bowl :

- Coca vs Pepsi : la pub toujours gagnante

- Le Superbowl, plus grande vitrine publicitaire du monde

 

Via The Huffington Post

 

/ le 03 février 2014

Commentaires