Clap de fin pour "Mon oncle Charlie"

/ le 08 décembre 2014
Clap de fin pour "Mon oncle Charlie"
Après 12 saisons et 262 épisodes, la sitcom de CBS tirera sa révérence le 15 février prochain. L'ultime épisode durera une heure. C'est le moment de faire vos adieux à Alan, Walden, et Bertha la femme de ménage.

Crée par Chuck Lorre (également à l'origine de The Big Band Theory) Mon oncle Charlie (Two and a half men en V.O) détient le record de la plus longue sitcom de l'histoire de la télé américaine (si l'on exclut les 42 saisons des Feux de l'Amour, à classer du côté des soap operas, ainsi que Les Aventures de Ozzie et Harriet, 14 saisons dans les années 50-60). Le pilote de la série a été diffusé le 22 septembre 2003 sur CBS.

 

Nominée 47 fois, la série a empoché 9 Emmy awards, atteignant régulièrement des pics d'audience (jusqu'à 24 millions de téléspectateurs pendant la saison 2). Mais les audiences ont pâti de l’exclusion de Charlie Sheen en 2011. L'acteur, qui incarnait le rôle titre de la série a été licencié avec fracas par Warner Bros Television, en raison notamment de ses addictions à l'alcool et aux stupéfiants.

En 2013, Angus T. Jones était progressivement écarté de la série après l'avoir vivement critiquée. Le jeune acteur a passé 10 saisons dans la peau de Jake Harper.

Jake et Charlie dans la saison 6 © 2009 Warner Bros. Television


Si Charlie Sheen manifestait à la rentrée son désir de revenir dans le show, on ne sait pas s'il fera une apparition dans l'épisode final (le 13 ème de la saison, pour une série qui comporte habituellement 24 épisode). Les producteurs de Mon Oncle Charlie annoncent un épisode "plein de surprises".

 


 

Image d'illustration : © Warner Bros. Television

/ le 08 décembre 2014

Commentaires