Cinéma: des monstres made in IKEA

Par Marie Moglia / le 02 septembre 2014
Cinéma: des monstres made in IKEA
Un artiste revisite des grands monstres du cinéma, version IKEA.

Monter un meuble IKEA peut rapidement devenir un cauchemar. C'est la raison pour laquelle l'illustrateur Ed Harrington a réalisé cette série, où il tourne en dérision les plans de montage de la marque, proposant de déconstruire quelques monstres d'Hollywood. Certains d'entre eux sont plus faciles à réaliser que d'autres... A vous de juger.

The Human Centipede

Sorti en 2009, ce film nééerlandais raconte le cauchemar de trois touristes enlevés par un chirurgien psychopate qui les transforme en mille-pattes humain.

 

 

Edward aux mains d'argent

Grand classique de la filmographie de Tim Burton, Edward aux mains d'argent (1990), c'est un film tendre, dramatique et romantique dont le héros, Edward, est un jeune homme créé par inventeur, mort avant de l'avoir achevé. Livré à lui-même, il se débat avec un sérieux handicap: des ciseaux à la place des mains.

 

 

La Mouche

Réalisé par David Cronenberg, La Mouche (1986), c'est l'histoire d'un inventeur dont une expérience tourne mal: en essayant de se téléporter, un mouche se glisse dans la cabine et les deux êtres vont fusionner. C'est ainsi que Steve Brundle devient Brundlefly ("mouche" en anglais se dit "fly").

 

 

 

Jason Voorhees

C'est un des grands serial killer d'Hollywood. Apparu dans le film Vendredi 13  de Sean Cunningham en 1980, le personnage de Jason a inspiré plusieurs romans et comics, mais surtout d'autres films où il est associé notamment à Freddy Krueger, des Griffes de la nuit (Wes Craven, 1984).

 

 

 

Hellraiser

Hellraiser, c'est une série de films d'horreurs britanniques, mettant en scène des créatures sado-masochistes: les Cénobites. Menées par un certain Pinhead, ils voyagent d'une dimension à une autre grâce à un Cube, sorte de casse-tête sophistiqué qui leur permet d'accomplir leurs méfaits. Le premier film, Hellraiser: Le Pacte, est sorti en 1987 et fut réalisé par Clive Baker, auteur de Hellraiser, le roman qui a inspiré la saga.

 

 

 

Alien

La saga Alien, c'est à l'origine un film de Ridley Scott sorti en 1979, Alien: le Huitième passager, avec Sigourney Weaver, Jon Hurt et Ian Holm. Il raconte le drame des passagers d'un vaisseau spatial après qu'une créature extraterrestre extrêmement agressive se soit glissée à leur bord... Oscarisé, le film désormais culte fut ensuite franchisé et a donné lieu à plusieurs suites.

 

 

Pour en (sa)voir plus sur le travail d'Ed Harrington, c'est par ici: edharrington.tumblr.com

 


 

(via Fastcodesign)

Par Marie Moglia / le 02 septembre 2014

Commentaires