Chris Brown, refoulé du Canada

Par Valentine Letesse / le 25 février 2015
Chris Brown, refoulé du Canada
Pas le droit de poser le pied sur le sol canadien pour la star du R&B. Ce mardi 24 février, Chris Brown qui devait pourtant donner deux concerts, s'est fait refouler à la frontière.

"Le bon gouvernement canadien ne me laisse pas entrer"

Presque plus connu pour ses frasques que pour sa musique, le chanteur de R&B Chris Brown a été contraint et forcé d'annuler deux concerts au Canada. La cause: le gouvernement à la feuille d'érable ne veut tout simplement pas de lui. "Un problème d'immigration", selon la société organisatrice de concerts Evenko.

 

Quelques heures avant son concert mardi soir au centre Bell de Montreal, la star américaine a lâché la bombe sur Twitter :

Malheureusement, je ne pourrai pas me produire devant la foule à Montréal et Toronto


 

Il ajoute quelques minutes plus tard :

Le bon gouvernement canadien ne me laisse pas entrer. Je reviendrai cet été pour voir, je l'espère, tous mes fans canadiens.


 

Deux petites phrases qui resteront très peu de temps en ligne, avant d'être supprimées par Chris Brown himself. Heureusement, les fans pourront se faire rembourser leur place dès ce mercredi 25 févier.

 

L'histoire se répète

Cette situation gênante, Chris Brown la connaît bien. En 2010 la star américaine se voyait refuser l'entrée aux Royaume-Uni, et avait dû renoncer à la cérémonie des Grammy Awards.

Cette fois, la raison de ce refus était claire: un an auparavant, Chris Brown plaidait coupable d'avoir agressé la chanteuse Rihanna. Mais la prison ne l'a pas tant marqué que ça: en 2013, le chanteur récidive. Il est arrêté cette fois pour avoir frappé un fan devant son hôtel.

 


Crédit Photo : Eva Rinaldi Celebrity and Live Music Photographer (C.C/flickr.com)


Par Valentine Letesse / le 25 février 2015

Commentaires