Chief Keef : il veut devenir Maire de Chicago

/ le 28 juillet 2015
Chief Keef : il veut devenir maire de Chicago
A seulement 19 ans, le rappeur phare de la scène drill montre qu'il a les dents longues. Après s'en être pris à la concurrence, il est bien décidé à faire tomber une autre tête, celle de Rahm Emanuel, Maire de Chicago.

La nouvelle a de quoi faire sourire voire même rire : Chief Keef a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il désirait se présenter aux prochaines élections municipales de Chicago. Un moyen de renverser Rahm Emanuel, l'actuel Maire en poste, avec qui le rappeur a un différend.

 

La cause ? L'annulation la semaine dernière d'un concert organisé par Keef, durant lequel il devait se produire sous forme d'hologramme. En effet, toujours sous le coup de deux mandats d'arrêt, il avait trouvé cette solution pour pouvoir donner ce show qui lui tenait à coeur. Les recettes du concert devaient être versées aux familles de Capo, un rappeur et associé de Chief Keef tué le mois dernier et Dillan Harris, un bébé de 13 mois, victime collatérale de la fusillade.

De peur de voir de nouvelles scènes de violences se produire durant le concert, Rahm Emanuel avait donc décidé de tout simplement annuler l'événement. L'histoire s'est répétée le weekend dernier lorsque la police a interrompu la performance de Keef dans une ville à une quarantaine de kilomètres de Chicago.

Visiblement énervé, Chief Keef a donc déclaré vouloir se présenter aux prochaines élections municipales de sa ville. Il a aussi posté le numéro de Rahm Emanuel et a demandé à ses fans de lui téléphoner et lui demander d'arrêter de mettre son nez dans la musique que les gens aiment.

Déjà Maire virtuel de Chiraq (le surnom donné à Chicago et ses quartiers "zones de guerre"), est-ce que Keef va réussir à se faire élire pour de vrai ?

 

 


 

Crédit Photo : © Rebecca Smeyne/The Hell Gate/Corbis

/ le 28 juillet 2015

Commentaires