Chance the Rapper : tête d’affiche de la soirée de Noël à la Maison Blanche !

/ le 29 septembre 2016
Chance the Rapper, tête d’affiche de la soirée de Noël à la Maison Blanche !
Obama a rendu publique la programmation de sa dernière soirée de Noël à la Maison Blanche en tant que Président. Et son chouchou, Chance the Rapper, en fait évidemment partie.

Chaque année depuis 1923, un énorme sapin de Noël s'illumine à Washington, sur l’esplanade de la Maison Blanche, lors de la cérémonie du  « National Christmas Tree Lighting ». Des artistes sont invités à se produire pour l’occasion, et pour cette session 2016, qui se déroulera le 1er décembre, c’est Chance the Rapper, Kelly Clarkson et Yolanda Williams qui auront l’honneur d’y participer.

2014 National Christmas Tree Lighting Ceremony, par Paul Morigi / Getty images

 

L’année dernière, la Maison Blanche avait accueilli l’actrice Reese Witherspoon et les performances de Tori Kelly, Andra Day et Fall Out Boy.

Pour cette dernière soirée de Noël en tant que Président des Etats-Unis, Obama s’est fait plaisir. Depuis quelques temps déjà, on connait l’amour de Barack pour le hip hop. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il invite des rappeurs à la Maison Blanche : Kendrick Lamar, Nicki Minaj, J. Cole, DJ Khaled ou encore Pusha T y ont déjà mis les pieds.

Mais le Président semble avoir un petit faible pour Chance ! Acid Rain figurait sur sa paylist de l’été et il l’a même invité à son anniversaire ! Obama apprécie également l’engagement du rappeur, à travers sa musique mais aussi par ses actions envers les jeunes. En avril dernier, le rappeur était déjà convié par le Président pour discuter de « My Brother’s Keeper Challenge », un programme de parrainage de jeunes noirs par des leadeurs de droits civiques et d’artistes. Après leur entretien, Chance avait confié que la famille présidentielle écoutait régulièrement sa mixtape Chance Coloring Book. On comprend alors pourquoi Obama tenait tant à ce qu’il soit présent à la cérémonie !

Pour les fans qui veulent gagner des billets, une loterie est organisée. Tout le monde peut y participer ! Il suffit de s’inscrire sur le site entre le 7 et le 10 octobre et attendre le tirage au sort… Bonne chance !

 

 


Crédit photo : Christopher Polk / Getty images

+ de Chance the Rapper sur Mouv'
+ de Obama sur Mouv'

 

/ le 29 septembre 2016

Commentaires