Chance the Rapper : plus de 90 personnes hospitalisées pendant son concert

/ le 24 juillet 2017
Chance the Rapper : plus de 90 personnes hospitalisées pendant son concert
Quand t'ambiances un peu trop la foule.

Le vendredi 21 juillet, Chance the Rapper se produisait au X-Finity Theater à Hartford dans le Connecticut, à l'occasion du festival Hot 93.7's Hot Jam.. Jusqu'ici, rien d'anormal, c'est même plutôt sympa comme programme. C'est aussi ce que ce sont dit les 21 000 personnes qui se sont ramenés au concert, des mineurs ou la vingtaine pour la plupart.

Sur ces 21 000 personnes, au moins 90, dont 50 mineurs, ont été hospitalisées pour "sévère intoxication" causée par l'abus d'alcool. Un chiffre qui fait un peu peur, surtout quand on sait que boire est interdit aux US jusqu'à l'âge de 21 ans. Donc en plus d'avoir fini dans le mal, les gars risquent gros. La majorité d'entre eux ont d'ailleurs reçu une assignation pour comparaitre devant les tribunaux.

La mauvais bail.

 

Mais le titre de champion de la soirée revient à un festivalier de 19 ans qui avait une teneur en alcool dans le sang de près de huit fois la limité légale autorisée pour conduire. Un vrai pilote donc, aujourd'hui admis en soins intensifs et dans un état grave qui nécessite une surveillance stricte...

Brian Floey, le chef adjoint de la Police d'Hartford rapporte que :

Lors d’un concert typique, on transporte environ vingt à trente personnes à l’hôpital pour des problèmes d’alcoolémie. On est monté jusqu’à soixante-dix une fois, vendredi soir c’était quatre-vingt-dix.


 

Les autorités, peu habituées à un chiffre aussi conséquent, ont rapidement été dépassées par le phénomène. Les ambulanciers ont carrément dû chercher de l'aide auprès des hôpitaux des communes voisines.

Moralité : les concerts c'est cool mais finir à l'hosto beaucoup moins.

 

Il faut pas faire ça.

 


Crédit photo : Streeter Lecka / Getty Images

+ de Chance the Rapper sur Mouv'

/ le 24 juillet 2017

Commentaires