Chance the Rapper et les légendes NBA débattent à la télé sur les questions raciales

/ le 23 août 2016
Chance the Rapper et les légendes NBA débattent sur les questions raciales
La chaîne de télévision sportive ESPN a invité le rappeur à rejoindre les basketteurs du «Hall of Fame NBA » à participer à l’émission de débat "First Take".

Chance sera aux côtés de l’ancien joueur Isiah Thomas (membre des cinquante meilleurs joueurs du cinquantenaire de la NBA)  et de l’auteur spécialiste du hip-hop Michael Eric Dyson, pour échanger sur la problématique qui secoue actuellement les Etats-Unis : les violences et le profilage racial de la police.

Cette invitation à débattre n’est pas anodine. Le rappeur de Chicago, œuvre contre la violence par armes à feu dans sa ville (il est à l’initiative de la campagne #May23 sur Twitter qui a permis 42 heures de cessez-feu). Chance avait aussi été reçu par Barack Obama dans le cadre de l’initivative My Brother's Keeper Challenge, un programme de parrainage de jeunes noirs par des leadeurs de droits civiques et d’artistes tel qu’Alicia Keys, Busta Rhymes, Janelle Monáe. Chance The Rapper promeut aussi l’insertion par la musique, en distribuant gratuitement sa musique mais aussi les classiques de sa jeunesse. 

L’émission sera diffusée en streaming le 26 aout sur EPSN2  (9-10h heure locale).


 

Crédits Photo : Jonathan Leibson/Getty Images
+ de Chance The Rapper sur Mouv' 

/ le 23 août 2016

Commentaires