Chance The Rapper et Childish Gambino parmi les 100 personnalités influentes de 2017

/ le 21 avril 2017
Chance The Rappe Childish Gambino parmi les 100 personnalités influentes de 2017
Chaque année le célèbre magazine TIME révèle les 100 artistes, politiques, sportifs qui ont marqué l’année.

Chance The Rapper rejoint les rares artistes hip-hop à avoir jamais intégré le prestigieux classement, parmi lesquels Kendrick Lamar l’année précédente.

Auréolé de 3 Grammy Awards, dont celui de Révélation de l’année et Meilleur Album Rap (le tout sans jamais avoir vendu un seul single, Chance diffusant sa musique gratuitement) le jeune artiste de Chicago s’est aussi illustré cette année en s’engageant dans diverses actions citoyennes pour sa ville natale, dont un don d’un millions de dollars pour une école.

La tradition du TIME Magazine veut que le portrait soit écrit par un membre de l’entourage. Et c’est Common qui s’est chargé de celui de Chance, rien que ça ! On y apprend d’ailleurs une bien belle anecdote :

Il y a des années, ma grand-mère m'a demandé d'appeler le petit-fils de son ami. "Je veux que vous lui donniez des mots d'encouragement, Il veut être un rappeur." Elle m'a donné son numéro, et je lui ai laissé un message. Je lui ai dit de continuer à suivre ses rêves. Ensuite, j'ai tout oublié.


 

Chance lui rappela cette appel "anodin" des années plus tard lors de leur première rencontre.

Je suis heureux que Chance ai suivi ses rêves, J’espère qu’il le fera toujours. 



Donald Glover, rejoint également le classement pour ses multiples talents de rappeur/producteur/acteur. Depuis la fin du tournage de sa série qui fait un carton Atlanta pour laquelle il a remporté un Golden Globe, il sera à l’affiche du spin-off Han Solo (prévu pour 2018) pour incarner un personnage bien connu des fans de Star Wars : Lando Calrissian.

Coté musique avec son alter ego Childish Gambino, son dernier album Awaken, My Love! est plébiscité par les critiques. C’est Tina Fey, la créatrice des séries 30 Rock et Unbreakable Kimmy Schmidt qui s’est chargée de son portrait :

Donald incarne la croyance de sa génération selon laquelle les gens peuvent être ce qu'ils veulent et changer ce qu'ils veulent, à tout moment.


 

L’opus commun promis par Chance et Childish devrait d’ailleurs bientôt voir le jour d’après des récents déclarations de ce dernier.

Alicia Keys et John Legend figurent également parmi le classement du TIME.

 


Crédit photo : Getty Images

+ de Chance The Rapper sur Mouv'
+ de Childish Gambino sur Mouv' 

 

/ le 21 avril 2017

Commentaires