Chance The rapper boycotte le nouveau film de Spike Lee !

Par Sarah Ghammouri / le 07 décembre 2015
Chance The rapper boycott le nouveau film de Spike Lee !
Le nouveau film de Spike Lee intitulé "Chi-Raq" fait polémique aux Etats-Unis et surtout à Chicago, la ville qui a inspiré le film. Chance The Rapper s'exprime et appelle au boycott de "Chi-Raq"

Ch-Raq parle d'un groupe de femmes qui se révolte contre le crime et la violance dans les quartiers sud de Chicago suite à la mort d'un enfant par une balle perdue. Réalisé par Spike Lee, Chi-Raq (mélange entre le mot Chicage et Iraq) a suscité une polémique aux Etats-unis et tout particulierement auprès des habitants de la ville de Chicago qui voient ce film comme une "mauvaise pub".

Une autre personne semble revoltée par ce film : le rappeur Chance The Rapper, originaire de Chicago. Il s'est exprimé sur Twitter à la la sortie du film,  qualifiant Chi-Raq de "exploitiative and problematic". (trad : qui exploite la population de Chicago et problématique)


 

Trad : Tu ne travailles avec aucun enfant de Chicago,  tu ne vis pas ici, tu n'as jamais vu quelqu'un mourir ici. Ne me demande pas dêtre calme.

 

il explique cependant qu'il ne critique pas le réalisateur Spike Lee mais seulement le film.

"Je clarifie les choses : je ne critique pas le réalisateur ni les personnes qui ont participé au film, je condamme le film et les idées qu'ils vehiculent.


 

Aucune date n'a été encore annoncée pour la France mais le film est sorti aujourd'hui aux Etats-unis, Voici le Trailer :

 

Le rappeur King Louie a sorti le clip F*ck Spike Lee en rapport au film Chi-Raq :

 

 


Crédit photo : LANDOV/MAXPPP

 

Par Sarah Ghammouri / le 07 décembre 2015

Commentaires