Chance the Rapper annule sa tournée européenne

Par Julien Bihan / le 03 mai 2017
Chance the Rapper annule sa tournée européenne
Chance the Rapper ne traversera pas l’Atlantique pour honorer les différents festivals qui l’avaient annoncé.

Depuis Coloring Book, le rappeur a le vent en poupe. Le projet aura valu à Chancelor un Grammy et une tournée monstrueuse pour le célébrer. En février dernier, il communique la liste des villes nord-américaines qu’il parcourra. 35 dates en moins de deux mois. Il faut au moins avoir le cardio de Blaise Matuidi.

Comme beaucoup d’autres, l’artiste avait assorti cette tournée de quelques festivals européens : le Øya à Oslo (du 8 au 12 août avec notamment Lana del Rey et The xx), le Way Out West à Gothenburg (du 10 au 12 août avec notamment Frank Ocean et Major Lazer), le Haven à Copenhague (du 11 au 12 août avec notamment Bon Iver et SBTRKT). Une autre de ces sorties a été annulées et elle aurait pu intéresser ceux qui étaient prêts à faire quelques heures de route pour voir leur artiste fétiche : le festival Pukkelpop en Belgique.  Ils pourront quand même se consoler avec Migos et Sampha.


Les explications de l’artiste sont quelque peu évasives, elles ont été communiquées par son équipe sur le site Way out West :

C’est avec regret que Chance the Rapper a été contraint d’annuler ses concerts à venir au Way Out West ainsi que sa tournée européenne des festivals en août. Ceci est dû à des conflits de calendrier qui le dépasse. Chance transmet ses excuses à ses fans et espère retourner en Europe bientôt


 

 


Crédits photo : Seth McConnell

+ de Chance The Rapper sur Mouv' 

 

Par Julien Bihan / le 03 mai 2017

Commentaires