"Chance The Dropout" : la mixtape qui fusionne Chance The Rapper et Kanye West [audio]

/ le 08 décembre 2016
"Chance The Dropout&quot fusionne Chance The Rapper et Kanye West
Ils auront fait l'actu en 2016 pour des raisons bien différentes et il est finalement logique qu'ils se retrouvent sur un projet commun pour boucler l'année, une sorte de mixtape ultime.

Ils viennent tous les deux de Chicago, l'un est une icône planétaire établie, l'autre est passé de valeur montante à artiste majeur du rap américain en 2016 (récoltant 6 nominations aux Grammy Awards avec une mixtape). L'un estime que sans le modèle et l'inspiration de son aîné, il ne se serait jamais lancé dans le rap comme il l'a fait. L'autre estime que son cadet est son héritier légitime. Même si l'un pète la forme et que l'autre à enchaîné les crises nerveuses et terminé 2016 à l'hôpital, on est surpris qu'un tel projet n'ait pas vu le jour avant.

DJ Crictical Hype et DJ Clyde ont livré Chance The Dropout, une mixtape composée de "blends" dans le pur esprit de la cassette mxée d'antan : des instrus mariés à des a capellas. Pour les instrus, ils sont allés piocher dans les compositions de Kanye West (avec un accent prononcé pour les compos très soul des premières années de célébrité de Kanye)  et pour les voix, c'est Chance The Rapper qui les fournit.

Ainsi Spaceship est posé sur All Day, Hello sur Guess Who's Back de Scarface ft. Jay-Z, Fams And Foolies est plaqué sur Brooklyn We Go Hard, Summer Friends sur Slow Jamz, The Writer sur Jesus Walks... Bref beaucoup des bonnes idées et de mariages musicaux qui fonctionnent bien

Chance The Dropout est un petit délice (et le visuel défonce) à découvrir ici :

 


Crédit photo : pochette album

+ de Chance The Rapper sur Mouv'
+ de Kanye West sur Mouv'

 

/ le 08 décembre 2016

Commentaires