Catdance Film festival

/ le 23 janvier 2014
Catdance Film festival
Le Catdance Film festival met en compétition plusieurs courts-métrages avec comme principaux acteurs nos amis les chats. Plusieurs finalistes ont été récemment annoncés, et l'un a particulièrement retenu notre attention.

 

Ce festival félin en forme de clin d'oeil à Sundance, sponsorisé par une marque de litière US, produit son lot de vidéos de petits chats chaque année.

Pour l'édition 2014, on a clairement notre favori : Ricky, qui met en scène un tout petit chaton trop mignon, avec un bon travail sur le cadrage et un effet tout à fait rafraichissant, notamment grâce à la voix off enfantine utilisée.

Le même talent que Ricky Martin, très prometteur

La réussite de l'ensemble est également liée à l'interprétation très touchante du chaton, incroyable dans son rôle de chaton. On ne peut pas ne pas mentionner le scénario, qui consiste en une retranscription des pensées de Ricjy au moment où il se lie d'amitié avec le chien de la maisonnée.

Ne vous en faites pas, les films qui n'ont pas été finalement sélectionnés sont publiés sur la chaîne Youtube du festival.

En attendant qu'un festival pour les chats arrive en France, on fera un tour à l'Internet Cat Video Film Festival qui se propose de projeter les meilleures vidéos de chat du web.

Et pour finir, voici une autre parodie des films sélectionnés au festival Sundance, qui met en avant les films indépendants américains : musique plombante, rat mort, dialogues très confus... Bref, on vous laisse la découvrir par vous-même !

 

Au Mouv', on aime bien les chats :

- Didga, le chat skater

- Chats Perchés

- Paye ton Projet : Egg, ou la puissance du lobby des chats

- On a serré la patte du Grumpy Cat

/ le 23 janvier 2014

Commentaires