Carnets de street-style #6 : Junior

/ le 09 juillet 2014
Carnets de street-style #6 : Junior
Chaque semaine, Marie-Alix Autet part à la chasse aux looks et vous livre le meilleur, rien que le meilleur, des tendances de la rue.

À la sortie du métro Belleville, l’autre jour, il y avait ce mec qui joue souvent au bonneteau dans le quartier. Cet après-midi là, une dizaine de curieux s’étaient massés autour du bonhomme et de ses mains virevoltant autour des gobelets renversés, à essayer de suivre du regard la pièce voyageant entre ceux-ci à la vitesse de l’éclair.

Toutefois, ce n’est pas le parcours de la pièce en question qui a retenu mon attention, mais le look tout en swag de Junior, un lycéen de 17 ans venu ici profiter d’une heure de temps libre. Avec son ensemble t-shirt et sarouel léopard, il ne passe clairement pas inaperçu, et c’est bien ce qu’il cherche. Car pour lui le look, c’est une affaire ARCHI sérieuse.

 

 

Il avoue pouvoir dépenser plusieurs centaines d’euros pour des sapes – en une journée s’il vous plaît, et avec la CB de papa, qui tient à ce que son fils soit bien habillé. Tout ce qui peut l’aider à construire un style en écho à celui de ses idoles (des stars du rap US, Lil’ Wayne en tête, et de la NBA) est bon à prendre.

Junior ne s’interdit rien, pas même de rarement porter plus de trois fois les mêmes fringues. Et peut refuser de sortir de chez lui, même grave à la bourre, s’il considère qu’il n’est pas assez looké – après ça, on va nous reprocher à nous, femmes, de passer trop de temps à nous préparer…

Infusé aux looks et attitudes parfois "cray cray" des stars qu’il adule, et aidé par ses sœurs qui lui ont fait lâcher les joggings très jeune, Junior multiplie les pièces fortes et les mixe en un assemblage somme toute improbable, mais qui fonctionne à 100%, de son crâne dont le savant rasage laisse apparaître le nom Eva jusqu’à ce collier portant fièrement les quatre lettres les plus stylées du moment : swag. Qui signifierait, si l’on en croit la plaque en question, Something We Antillians Got (ce que nous, Antillais, avons, ndlr). Ok, vérifions ça tout de suite.

 

L'inspiration people : Willow Smith

Même si le turbulent Lil’ Wayne entretient un penchant pour les motifs sauvages similaire à notre look de la semaine, ce n’est pour autant pas lui qui décroche la timbale. En revanche, entre la petite Willow Smith et Junior, ça colle, et pas qu’un peu : même crête, même passion pour le léo et même amour des sarouels, les deux jeunes gens sont au fashion diapason.

De plus, il semble que la fille de Will et Jada Smith soit aussi control freak niveau look que notre ami Junior puisque qu’apparemment, mademoiselle passerait plus de temps dans la salle de bain que sa célèbre maman. Dernier point commun, nos deux modasses n’ont aucune limite : preuve en est la dernière marotte de Willow Smith qui, à 13 ans, vient de se faire percer le nez pour « compléter son nouveau look rastafari ». Ben voyons.

 

Marie-Alix Autet (@mariealixautet)

/ le 09 juillet 2014

Commentaires