Carnets de street-style #5 : Cassie

/ le 02 juillet 2014
Carnets de street-style #5 : Cassie
Chaque semaine, Marie-Alix Autet part à la chasse aux looks et vous livre le meilleur, rien que le meilleur, des tendances de la rue.

Samedi dernier, je flânais vers la rue Oberkampf, autant à la recherche du bon disque que du bon look d’ailleurs, quand mon regard étréci par le soleil remarqua la silhouette toute en contrastes de Cassie, qui joue le clash des couleurs entre sa chevelure de feu VS sa tenue pastel et ses lèvres prunes VS sa peau pâle.

Il n’en fallait pas plus pour titiller ma fashion curiosité, d’autant qu’à mesure qu’elle s’approchait, je pus noter de nouveaux détails comme un large tatouage sur la cuisse, dévoilé par la fente de sa robe en jersey souple – un must de l’été, il va falloir s’y faire mais en même temps, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer, « been there done that », tout ça tout ça…

 

 

Si vous suivez régulièrement cette chronique, vous ne pouvez que savoir tout le bien que je pense du denim, et la veste de Cassie ne fait pas exception : oversized et d’un joli bleu clair, elle est parfaitement dans l’allure Brandon Walsh du moment, dont on est tous un peu nostalgiques au fond – ne mentez pas, je vous vois sourire niaisement à l’évocation de ces silhouettes 90’s qu’on a adoré, puis adoré détester, et qu’on adore reporter depuis quelques saisons maintenant.

Pragmatique, Cassie comprend bien qu’avec ses cheveux flashy et ses lèvres dark, il faut calmer le jeu d’une manière ou d’une autre, ce qu’elle fait avec ce mix de teintes douces et la touche blanche de ses tennis à semelles compensées – autre must de l’été, qui a le bon goût, de plus, d’allonger la jambe. Un look d’été casual – décontracté, quoi – et lumineux, qui vient tempérer une attitude néo-punk affirmée à grands coups de piercings et de tatouages. Ça tombe bien, ça aussi c’est pile dans la tendance de l’été.

 

L'inspiration people : Chloë Sevigny

Un vrai défi que cette inspiration people. Beaucoup d’appelées (la regrettée Peaches Geldof, sa sœur Pixie Geldof, la denim addict Miranda Kerr, ou même encore Kathryn Prescott, l’une des deux jumelles de la deuxième génération de Skins) pour peu d’élues – une seule en l’occurrence. Après des jours de prise de tête à départager, hésiter, classer et reclasser les people, j’ai fini par trouver l’Inspiration avec un grand I, et mon épiphanie en la personne de Chloë Sevigny.

Qui, comme Cassie, utilise le volume de sa veste pour cacher habilement la sexyness de sa robe, dévoilant chez elle un bout de buste et une jambe chez notre look de la semaine – tremble, Jambelina… Comme Cassie aussi, l’actrice du cultissime Les Derniers Jours du Disco mise sur une bouche colorée, qui clashe formidablement avec le jean clair : un combo à retenir pour la saison, d’autant qu’il s’adapte à toutes les carnations, et fait des merveilles sur une peau dorée par le soleil…


Marie-Alix Autet (@mariealixautet)

/ le 02 juillet 2014

Commentaires