Captain America et Star-Lord au chevet des enfants malades

Par François Germa / le 09 mars 2015
Captain America et Star-Lord au chevet des enfants malades.
Samedi à Seattle deux stars de blockbusters ont rendu visite à des enfants malades. Chris Evans et Chris Pratt, a.k.a. Captain America des Avengers et Star-Lord des Gardiens de la Galaxie. A l'origine, tout a commencé avec un pari.

C'est sur Twitter que tout a démarré, avant la finale du superbowl, début février. Les deux acteurs, amis dans la vie, supportaient chacun une équipe différente. Alors pour pimenter les choses ils ont décidé de parier sur le résultat. Et sur ce coup Captain America est sorti vainqueur de son duel contre Star-Lord. Les New England Patriots d'Evans l'ont emporté face aux Seattle Seahawks de Pratt. Celui qui perdait devait revêtir son costume et aller dans l'hôpital choisi par l'autre.

Mais comme dans le code d'honneur du super-héros on est toujours aux côtés de ce qui en ont besoin, les deux hommes ont joué le jeu.Le mois dernier c'est Chris Pratt qui, habillé en Star-Lord, est allé rendre visite aux enfants d'un hôpital de Boston.Et samedi, inversion des rôles, Captain America himself s'est présenté devant les enfants malades d'un établissement de Seattle.

Les enfants ont reçu des cadeaux, notamment des boucliers Captain America et des figurines Star-Lord.

Plus qu'un coup de com', cette passe d'armes amicale sur Twittter a permis de récolter 27 000 dollars de dons pour ces hôpitaux. Une jolie initiative qui pourrait, pourquoi pas, voir le jour en France. On est impatients de découvrir un duel Fantômette/Thierry la Fronde au sujet d'un seizième de finale de Coupe de la Ligue...

(crédit photo: @seattlechildren)

 

Par François Germa / le 09 mars 2015

Commentaires