Cantona en campagne pour le logement

Par Gaële Joly / le 10 janvier 2012
Cantona en campagne pour le logement
L'ex-star du football a écrit aux maires de France pour obtenir les 500 signatures, nécessaires à une candidature à la Présidentielle. Objectif : utiliser la campagne pour parler du thème du logement.

 

L'ancienne vedette de Manchester United, devenu comédien, ne souhaite pas se présenter comme candidat mais veut mettre sa notoriété au service du droit au logement pour en faire une priorité de la campagne. Le reportage de Cécilia Arbona

 


Eric Cantona veut interpeller les prétendants à la Présidentielle et épauler la fondation Abbé-Pierre, dont il est l'un des parrains, et sur la question du logement, il reste encore beaucoup à faire, reconnait Patrick Doutreligne, le délégué général de la fondation Abbé-Pierre.

 

 

Alors que 10 millions de personnes souffrent de la crise du logement, soit 1 Français sur 6,  Gaele Joly a rencontré Linda, 27 ans, femme de ménage a mi-temps, seule avec 3 enfants. Reportage dans son taudis.


 

En novembre 2010, Eric Cantonna avait déjà fait campagne avec la Fondation Abbé-Pierre en brandissant un Carton-Rouge au mal-logement http://www.carton-rouge.fr

 

 

Par Gaële Joly / le 10 janvier 2012

Commentaires