C'est parti pour le Comic-Con de San Diego!

/ le 10 juillet 2015
C'est parti pour le Comic-Con International!
Le festival Comic-Con International de San Diego a commencé ce jeudi 9 juillet. Jusqu'à dimanche (12 juillet), les fans de comics auront de quoi assouvir leur passion. Au programme : de nombreuses exclusivités, pas seulement en bande dessinée.

Déjà la 45 ème édition! Créé en 1970, le célèbre festival de Comics de San Diego révèle une nouvelle fois son lot de surprises.

Comme à son habitude, l'évènement organisé sur quatre jours consécutifs - jusqu'au 12 juiille t- est l'occasion pour les fans de comics de se rencontrer et de découvrir les dernières nouveautés. Mais d'autres franges de la pop-culture sont elles aussi de plus en plus mises en avant. Entre mangas, séries, dessins animés, jouets dernier cri et jeux vidéo, tout le monde peut trouver son bonheur. 

Le Comic-Con de San Diego, par Loïc Pialat

Parmi les nouveautés annoncées, la série à succès Sherlock a présenté dès le jeudi soir les premières scènes de "Christmas Special", un épisode unique prévu pour Noël 2015. Un "stand alone" sans lien avec le reste de la série, où Sherlock et son fidèle acolyte remonteront le temps.

Simple coïncidence ou opération de com' bien menée ? En même temps que commençait le festival, le teaser de la  saison 5 de Homeland a lui aussi été rendu public jeudi soir. Des premières images très prometteuses où l'on découvre Carrie en Allemagne, où elle travaille désormais comme conseillère de sécurité à la Düring Foundation.

Loïc Pialat s'est rendu pour nous à San Diego, on écoute son reportage sur l'évènement.

 

Que les famateurs de comics se rassurent, la France a elle aussi son festival ! Le Comic-con de Paris aura lieu du 23 au 25 octobre, aux Halles de La Villette. L'occasion de découvrir plus facilement l'esprit de cet évènement mondialement connu.

 

Par Salomé Parent.

 


Crédit photo : Loïc Pialat

 

 

/ le 10 juillet 2015

Commentaires