C’est officiel, Young Thug se prend pour 2Pac

Par Julien Bihan / le 19 juin 2017
C’est officiel, Young Thug se prend pour 2Pac
Le 16 juin dernier, Young Thug sortait son dernier projet : "Beautiful Thugger Girls". Une date qui n’a pas été choisie au hasard, elle correspond à celle de l’anniversaire de Tupac Shakur.

Un jour après la sortie de son album, Young Thug se connecte sur son Twitter et écrit :

J’ai lâché E.B.B.T.G. (acronyme de l’ancien titre de l’album, ndlr), le jour de l’anniversaire de 2Pac parce que je suis le #nouveauPAC. J’ai le sentiment que je suis le « thug » qu’il n’a pas pu devenir #DoncJeVaisFinirCeQuIlACommencé


 

 

Les quelques mots font réagir les utilisateurs du réseau social qui retweetent en masse et qui répondent aussi : « Enlève tes jeans skinny et on pourra parler », « Tais-toi. Sois toi-même. Tu es Young Thug. Respecte les morts », « Il n’y a seulement qu’un roi… » Certains tentent bien de défendre le rappeur d’Atlanta, mais la déferlante est impressionnante.

Aux États-Unis, le sujet est délicat. La génération de nouveaux artistes n’hésite pas à prendre position par rapport à leurs aînés des années 90. Quand Lil Yachty reconnaît ne pas pouvoir « citer 5 morceaux de Biggie et Pac », Lil Uzi Vert refuse de poser sa voix sur une production de DJ Premier lors d’un freestyle pour Hot 97… Des réactions compréhensibles analysées par une partie du public hip-hop comme une façon d’égratigner leurs idoles.

Dans son esprit, Young Thug pense sûrement rendre hommage à 2Pac ; dans celui de ses contradicteurs c’est une marque d’irrespect.

 

 



Crédit photo : Johnny Nunez / Getty Images

+ de Young Thug sur MOUV'
+ de 2Pac sur MOUV'

 

Par Julien Bihan / le 19 juin 2017

Commentaires