C'est officiel, Catwoman est bisexuelle

Par Valentine Letesse / le 02 mars 2015
C'est officiel, Catwoman est bisexuelle
Dans le numéro 39 du DC Comics de Catwoman paru cette semaine aux États-Unis, la féline Selina Kyle échange un baiser très intense avec une femme. Confirmation plus qu'une révélation sur la sexualité de l'héroïne.

La rumeur n'en est plus une. Selina Kyle, alias Catwoman, est bisexuelle.

Dans le numéro 39 de la série DC comics, les aventures de la langoureuse Selina Kyle l'entraînent dans les bras d'une femme. Elle échange un baiser, qui met ainsi un terme au sulfureux débat sur la sexualité de l'héroïne.

"Catwoman est maintenant (et plutôt sans surprises) bi"

 

Pour la scénariste de Catwoman, Genevieve Valentine, Selina Kyle "a déjà flirté avec la bisexualité depuis des années. Pour moi, ce n'était pas une révélation tant qu'une confirmation."  écrit-elle sur son blog. Ok. Mais Batman ? Il n'y a pas de soucis à se faire pour lui apparemment :

Ne vous inquiétez pas, Selina n'a pas oublié sa relation de longue date avec Batman. Ce n'est pas comme ça que la bisexualité (et l'humanité en général) fonctionne.


 

Après le coming-out de Batwoman, le changement de sexe de Thor, le transformisme de Loki, c'est donc au tour de Catwoman de faire le point sur sa manière de vivre ses amours. Pas sûr en revanche que les scénarios des films DC suivent à la lettre l'évolution de ces personnages, traditionnellement représentés sur grand écran comme les stéréotypes d'une sexualité archaïque.

 

Par Valentine Letesse / le 02 mars 2015

Commentaires