Bye bye la télévision en direct, vive le replay !

Par Justine Dincher / le 29 avril 2016
On n'a jamais été si nombreux à regarder la télé en replay ! Chaque mois, près de 22 millions de Français regardent leurs émissions en différé : des audiences bien meilleures que certaines chaînes de télévision...

Si le replay était une chaîne de télévision, ce serait la cinquième chaîne française. D'après "Le Figaro", le fait de regarder la télé en dehors de leurs horaires de diffusion en live, a représenté 5% des audiences TV au mois de février 2016. Ces résultats sont meilleurs que de nombreuses chaînes françaises, mais ils ne dépassent pas encore ceux de TF1, France 2, M6 et France 3, c'est ce que révèlent des données Médiamétrie.

 

5ème chaîne de TV en France

Chaque mois, 22 millions de téléspectateurs regardent au moins une émission en replay, en les mettant en pause pour les regarder plus tard ou en "catch-up TV" (télévision de rattrapage). Cette progression a été spectaculaire ces derniers mois, notamment pour les séries et téléfilms, les jeux et les émisisons de divertissements.

 

Francetv pluzz, le site replay de France Télévisions, par Justine Dincher

 

22 millions de spectateurs chaque mois

Les Français qui regardent en replay sont légèrement différents de ceux qui regardent la télé en direct. 57% des consommateurs de replay sont des femmes (elles sont 55% pour le live TV). Ils sont globalement plus jeunes - 38 ans, contre 43 ans pour le live.

____________________________________________________________________________________________

Crédit photo : Max PPP, capture d'écran Francetv pluzz
Par Justine Dincher

Par Justine Dincher / le 29 avril 2016

Commentaires