Burger King met ses frites au régime

/ le 25 septembre 2013
Burger King  met ses frites au régime
Moins grasses et moins caloriques que les traditionnelles French Fries, les Satisfries de Burger King espèrent bien révolutionner le marché de la junk food. En test aux Etats-Unis à partir d'aujourd'hui.

 

Non les frites ne sont pas mauvaises pour la santé. Il n'y  a que des bons produits dedans : de l'huile et des pommes de terre. Il suffit simplement de ne pas s'empiffrer ! Ou alors de consommer light. Comme avec les boissons. Idée géniale du numéro 2 mondial du fast food, la chaine Burger King, qui commecialise à partir d'aujourd'hui aux Etats-Unis un tout nouveau produit : les Satisfries. Des frites qui nous donnent bonne conscience, puisque allégées en calories et en matière grasse. Demonstration.

270 calories au lieux de 350 pour une portion standard chez Mc Do. Car dans les pubs aux Etats-unis on aime bien comparer avec le voisin. Surtout lorsqu'il s'agit de s'offrir une "diet credibility". Burger king avec ses Satisfries revendique 40% de matière grasse  et 30% de calories en moins que son concurrent numéro 1; ça à l'air un peu mesquin vu d'ici, mais les enjeux en fait sont énormes car les consommateurs ont tendance à bouder des frites. Les ventes entre 2006 et 2011 ont chuté d'un peu plus de 2%,soit 10 millions de portions.

 

 

"Nos clients veulent avoir le choix de ce qui est meilleur pour eux"


Les chaines de restaurations sont attentives bien sûr au tiroir caisse mais l'argument commercial n'est plus le seul qui prime aujourd'hui quand il s'agit de sortir un nouveau produit. Il y  a aussi la santé. Le patron de Burger King vient de le rappeler dans un communiqué, dans le cadre du lancement de la Satisfried : "Nos clients veulent avoir le choix de ce qui est meilleur pour eux".

A condition, attention, de s'y retrouver aussi sur le goût. La raison pour laquelle les nouvelles frites light de Burger King sont fabriquées dans dans les mêmes cuves de cuisson et avec la même huile que les frites traditionnelles. C'est la préparation, en amont, qui est différente avec l'application d'une pâte qui réduit l'absorbtion des matières grasses. Miam !

 

Aucune chance de tester les Satisfries en France pour le dîner, elles ne s'adressent pour l'instant qu'au territoire américain.

 

 

/ le 25 septembre 2013

Commentaires