Bryan Cranston ("Breaking Bad") dans le remake de "Intouchables"

Par Augustin Arrivé / le 01 avril 2016
Bryan Cranston ("Breaking Bad") dans le remake de "Intouchables"
La Weinstein Company vient de choisir la paire d'acteurs qui remplacera Omar Sy et François Cluzet dans le remake américain de "Intouchables". Le héros de "Breaking Bad" rejoindra un récurrent de la franchise "Scary Movie".

Ça fait des années que le remake US d'Intouchables est dans les tuyaux. Le film d'Eric Toledano et Olivier Nakache a rassemblé 19,5 millions de spectateurs en France grâce à son scénario plus fédérateur tu meurs : l'histoire d'un jeune noir banlieusard qui devient l'ami d'un richissime parisien blanc handicapé moteur, fracassant coup sur coup toutes les barrières, sociales, raciales, générationnelles.

Fait rarissime pour un long-métrage non-anglophone : il a également séduit le public américain. Il détient à ce jour le record absolu d'entrées pour film non-anglophone dans le monde : 31,9 millions de billets hors de France. Et c'est le quatrième film français le plus vu en salles après Lucy, Taken et Le Cinquième Elément (trois productions de Luc Besson en anglais).

 

 

Harvey Weinstein, le charismatique faiseur de rois d'Hollywood (c'est lui qui a amené The Artist sur la scène des Oscars), a flairé le bon filon, rachetant dès 2012 les droits de diffusion américaine et d'adaptation. L'aventure The Intouchables est lancée. En 2014, Olivier Nakache balance le nom du nouveau Driss (Omar Sy dans la version française) sur Radio Shalom. Ce sera Kevin Hart. Mais alors qu'il pensait à Colin Firth pour interpréter le tétraplégique Philippe, on apprend cette semaine que Bryan Cranston a repris la main sur le rôle.

 

Kevin Hart, en plein stand-up / Cc FlickR Western Connecticut State University

 

C'est le magazine américain Hollywood Reporter qui balance l'info. Autant Hart, stand-upper populaire, reste relativement inconnu chez nous (il a joué dans les deux derniers Scary Movie et dans la franchise Mise à l'épreuve, dont le deuxième volet vient de sortir en France), autant Bryan Cranston, ex-Walter White dans Breaking Bad, devrait rameuter du monde. Il était l'un des principaux arguments marketing du décevant Godzilla, et HBO espère beaucoup de son téléfilm All The Way, biopic de l'ancien président Johnson, que la chaîne diffusera en mai.

 

 

Voilà pour le cast, côté crew, Paul Feig signe l'adaptation. Le scénariste du nouveau Ghostbusters a le vent en poupe, après avoir chapeauté plusieurs épisodes TV de séries à succès (The Office, Weed, Mad Men). Quant à la réalisation, c'est a priori Simon Curtis qui s'y collera. Le cinéaste du récent La Femme au Tableau (déjà une production Weinstein, sur le destin d'une toile de Klimt) est en pleines négociations.

 

 


 

Photo de couverture : Cc FlickR Gage Skidmore

 

Par Augustin Arrivé / le 01 avril 2016

Commentaires