Bow Wow quitte le rap game

/ le 10 août 2016
Le Rappeur Bow Wow arrête la musique
Le rappeur qui avait commencé sa carrière à l’âge de 6 ans a annoncé sa retraite sur Twitter. Mais pas de panique, il a promis de partir avec un dernier album.

Une page se tourne pour Bow Wow qui a gagné 20 millions de dollars en quinze ans de carrière dans la musique. Deux tweets ont annoncé la nouvelle. 

 "J'ai toujours dit que j'arrêterai la musique avant mes 30 ans. Je ne me vois vraiment pas rapper à cet âge-là". "

"J'ai gagné presque 20 millions. Pourquoi être cupide? Je suis en accord avec tout ce que j'ai accompli. J'y suis arrivé".

Le plus jeune rappeur de la côte ouest a décidé de raccrocher en beauté avec un dernier album produit par son «Oncle» Snoop Dog

Le succès n’était plus au rendez-vous depuis 10 ans, il avait fini par devenir invisible dans le monde du hip hop. Ses débuts avaient été étincelants. Shad Gregory Moss (son nom dans le civil) a commencé à 6 ans en étant remarqué dans une émission populaire The Arsenio Hall Show où il fait le show en 1993.

Il devient le protégé de Snoop Dog qui lui trouve un producteur (Jermain Dupri). Sa carrière connait un énorme succès en 1998 (à 13 avec le titre Bounce With Me et Bow Wow (That’s My Name). En 2000, Son premier album Beware of Dog se vend à 2 millions d’exemplaires.

En 2003, il décide de se libérer de son mentor et son album Unleashed est certifié Disque d’or. Le succès continue avec Wanted qui est disque de platine en 2005. La chanson Let Me Hold You fut un tube international.

En 2006, The Prince of Fame est encore disque de platine, mais les ventes sont en en baisse. New Jack City II qui sort en 2009 est un échec et Bow Wow pense déjà à arrêter sa carrière. Depuis, il continua à produire des mixtapes et quelques chansons. En parallèle, il commença une petite carrière dans le cinéma et la télévision. Il fut notamment un des héros dans Fast and Furious 3 : Tokyo Drift

Captures écran : Twitter de Bow Wow
Par Lloyd Chéry

 

/ le 10 août 2016

Commentaires