Bonne fête Batman !

/ le 23 juillet 2014
Bonne fête Batman!
C'est officiel, le 23 juillet a été déclaré "Batman Day"! Rien à voir avec la création du super-héros... Il s'agit d'une initiative lancée par DC Comics pour les fans, qui coïncide aussi avec l'ouverture du fameux festival Comic-Con de San Diego.

Dans une période où tout semble aller à vau-l'eau et où l'actualité de ces dernières semaines est une compilation de drames en tout genre, le monde semble avoir plus que jamais besoin d'un super-héros. Justement, ce 23 juillet tombe à point nommé, puisqu'il sera désormais dédié à...

 

Né entre les pages d'un comics daté de mai 1939, à l'aube de la Seconde Guerre mondiale, Batman a fêté ses 75 ans cette année.

Après tant d'aventures et de combats contre le crime, DC Comics célèbrera chaque été l'anniversaire de son emblématique super-héros lors de cette journée qui lui est aujourd'hui consacrée, le Batman Day.

Le 23 juillet prochain, une édition spéciale du fameux Detective Comics#27 - celui où Batman apparaît donc pour la première fois - sera d'ailleurs disponible en téléchargement gratuit sur ce site, ainsi que sur les supports mobiles via Kindle, Google Play, l'iBookstore, Nook ou encore Comixology.

 

En prime, la maison d'édition du justicier masqué s'est engagée dans plusieurs partenariats avec des points de vente américains pour proposer aux fans des objets collectors dédiés à l'anniversaire de Batman.

La date choisie colle aussi avec le calendrier du gigantesque festival Comic-Con de San Diego, où se précipiteront des dizaines de milliers de fan, et qui s'ouvre cette année le 23 juillet.

Pour l'occassion, retrouvez Batman sur le Mouv'.


(via Dailymars)

/ le 23 juillet 2014

Commentaires