Bon, finalement "4:44" est bien le titre du nouvel album de Jay Z et il est imminent ! [vidéo]

/ le 19 juin 2017
Bon, finalement "4:44" est bien le titre du nouvel album de Jay Z
C'est avec quelques rimes dans un teaser vidéo que Jay Z a annoncé la sortie de son 13ème album qui arrive là tout de suite ou presque mais pas pour tout le monde...

Jay Z sort beaucoup de choses ces derniers temps. Après sa liste des 96 rappeurs qui l'ont influencé, et deux nouveaux enfants, il annonce son 13ème album 4:44 pour le 30 juin 2017 à 12:01, heure de Brooklyn.

Tout a commencé par l'apparition d'affiches énigmatiques sur Times Square le 6 juin 2017 : les internets se sont enflammés en sortant des théories sur l'arrivée d'un nouvel album de Jay Z. Des théories un temps réfutées puisque 4:44 était le nom d'un film produit par l'opérateur Sprint et la plateforme Tidal dont il est actionnaire.

Quand soudain...

 

On retrouve les fameuses images déjà dévoilées du film 4:44  agrémentées de quelques rimes de Jay Z...

Internet avait donc raison. Alors on est à la fois curieux et quand même un peu content de voir arriver un nouvel album de Jay Z SAUF QUE... il s'agira d'une exclusivité Sprint x Tidal ! Seuls les abonnés US au réseau Sprint et abonnés Tidal auront accès à cet album. Dans un premier temps du moins...

 

Ce n'est pas la première fois que Jay Z fait un deal avec un acteur de la téléphonie puisque pour son précédent album Magna Carta... Holy Grail, Shawn Carter avait prévendu 1 million d'exemplaires à Samsung en 2013 (pour la modique somme de 20 millions de dollars...) pour en équiper les smartphones Galaxy.

Du coup on ne sait pas trop ce qui va se passer en France pour cet album : Sprint n'existe pas chez nous, et Tidal est encore confidentiel.

On subodore également que l'album 4:44 servira de bande-son au film 4:44 et on met même un petite pièce sur un film musical. Après tout Lemonade de Beyoncé était un "album visuel" donc pourquoi pas faire de 4:44 un film musical ? 

On vous tient au courant la famille.

 


Crédit photo : Duane Prokop / Getty images

+ de Jay Z sur Mouv'

 

 

/ le 19 juin 2017

Commentaires