Bobby Shmurda définitivement condamné à 7 ans de prison !

/ le 20 octobre 2016
Bobby Shmurda définitivement condamné à 7 ans de prison
Incarcéré depuis 2 ans, le rappeur a plaidé coupable pour les charges qui pèsent contre lui. Un arrangement avec la justice sans possibilité d’appel.

En 2014, un jeune rappeur inconnu au bataillon explosait sur le net avec le son Hot Nigga entraînant le phénomène viral  "Shomney Dance". Son nom (imprononçable) Bobby Shmurda ne vous dit peut être rien, mais vous n’êtes surement pas passé à côté de son clip qui compte aujourd’hui 257 millions de vues sur Youtube !

 

A l’époque âgé de 19 ans, Ackquille Pollard de son vrai nom délivrait un rap qui malgré son flow festif, était une ôde à la réalité acerbe de la vie de gang :

 Mitch caught a body ‘bout a week ago, week ago.
      Mitch a tué quelqu’un il y a environ une semaine.

       And we keep them nine mills on my block, nigga.
       et on porte tous des 9mm dans mon quartier. 


 

Le tout en dansant nonchalamment, le style de Bobby a envoûté les internautes faisant de la "Shomney Dance" LA dance du moment au printemps 2014 (repris par Beyoncé en tournée).


Le buzz servira de tremplin à la carrière de Bobby qui est signé rapidement chez Epic Records la même année. Malheureusement il ne pourra sortir un autre hit de la même ampleur, car il est attrapé par la police avec son gang, successivement pour port d’armes, possession de drogue et mise en danger de la vie d’autrui. Il encourt à l’époque une peine allant de 8 à 25 ans de prison.

Après deux ans d’imbroglio judiciaire et de détention préventive, Bobby a fini par accepter l’arrangement négocié par son avocat avec le procureur : plaider coupable contre 7 ans ferme. Une décision prise à contre cœur et confirmé par la justice américaine mercredi dernier, il aurait déclaré : "J’ai été forcé par mon avocat".

Alors qu’il rappait pour ses potes incarcérés :

Free Greezy though, let all of my dogs out. 
     (Libérez Greezy, libérez tous mes potes) 


 

On attend plus que ses confrères pour lâcher un "Free Bobby, let all my dogs out"... 

 


Crédits photo : BobbyShmurdaVEVO

+ de Bobby Shmurda sur Mouv'

 

 

/ le 20 octobre 2016

Commentaires