"Blair Witch" a un nouveau projet [vidéo]

Par Augustin Arrivé / le 25 juillet 2016
"Blair Witch" a un nouveau projet [vidéo]
Il y aura une nouvelle suite au cultissime "Projet Blair Witch". Après le ratage de l'épisode 2, les studios Lions Gate ont révélé cette semaine lors du Comic-Con de San Diego qu'un troisième film était déjà tourné et qu'il sortirait à la rentrée.

Ca commence plutôt smooth. Une forêt en automne, un plan aérien aux couleurs chamarrées, une reprise paisible d'un hit du groupe Police. On est bien. Et puis ça part en sucette : des campeurs s'installent dans un coin ombragé, qu'un pannonceau vermoulu précise "inderdit à la tombée de la nuit". Le film s'appelle The Woods, il a été présenté discrètement au grand Comic-Con de San Diego. La première bande-annonce ne laissait rien paraître :

 

 

A la surprise générale, The Woods s'avère être la suite du Projet Blair Witch, found-footage majeur des années 1990, devenu l'un des films les plus rentables de tous les temps (avec Paranormal Activity). Tourné dans le plus grand secret sous ce titre anodin, le long-métrage doit sortir le 21 septembre. Le réalisateur Adam Wingard est soulagé : "Je peux enfin dire les mots Blair Witch à haute voix sans craindre de faire fuiter un secret !"

 

 

Le nouveau trailer est beaucoup plus clair : on comprend que le héros est le frère de l'un des personnages du premier opus, jeunes documentaristes massacrés par une sorcière après s'être paumés dans la forêt. "S'il y a la moindre chance de savoir ce qui lui est arrivé, je dois tenter le coup." Exit The Woods : le film est renommé Blair Witch. Plus d'ambiguité possible :

 

 

Les fans du bois hanté, qui n'attendaient plus rien, n'auront pas à patienter longtemps. D'ici au mois de septembre, ils peuvent réviser leurs classiques en matant l'épisode originel. Pas la peine de se farcir la suite, sortie opportunément dans la foulée du succès du numéro 1. Elle semble totalement oubliée par le scénario et c'est tant mieux. Elle ne reprenait même pas le concept de la cassette retrouvée par la police et n'avait de Blair Witch que le décor.

Peu de noms clinquants dans le cast. Et le réalisateur Adam Wingard est encore peu connu du grand public. Mais le voilà déjà adoubé par le maître William Friedkin (Sorcerer, L'exorciste...), visiblement séduit par cette bande-annonce. On attend avec effroi de voir le reste !

 


Photo de couverture : affiche du Projet Blair Witch, de D.Myrick et E.Sanchez © StudioCanal, 1999

 

Par Augustin Arrivé / le 25 juillet 2016

Commentaires