"Black Panther" casse un record de plus en dépassant "Titanic" au box-office nord-américain

Par Ronan Jacq / le 10 avril 2018
Black Panther dépasse "Ttitanic" au box-office nord-américain
Record après record, jusqu'où ira Black Panther ?

Avec Black Panther, le studio Marvel  signe son premier film dont le super-héros est noir. Engagé et politique, les parallèles avec l'esclavage et la colonisation sont flagrant et plutôt surprenant dans une franchise aussi contrôlée et verrouillée.

Ces sujets ont une résonance toute particulière pour toute une communauté et notamment aux US où le racisme systémique et institutionnalisé au sein de la société est un véritable fléau. Cela prouve que Marvel n'est pas là uniquement pour divertir mais aussi pour éveiller la conscience de chacun et ainsi libérer la parole sur des sujets trop longtemps restés tabou et marginaux. 

Black Panther s'attendait à un succès retentissant mais les résultats sont au-delà des espérances. Le film s'est classé en troisième position des plus grosses recettes de l'histoire du box-office nord-américain (US + Canada) en rapportant un total de 665,6 millions de dollars depuis sa sortie en salle.

En conséquence de quoi il dépasse Titanic (1997) qui avait accumulé 659 millions. Mais la route est encore longue pour se hisser à la première place, occupée par l'indétrônable Star Wars : Le réveil de la force avec 936 millions de dollars engrangés et suivi par Avatar qui au niveau mondial se classe en première position avec 2,8 milliards de dollars de recettes pendant que Black Panther culmine à 1,3 milliards de dollars.

Black Panther et son légendaire coup de griffe devient rapidement un coup de coeur planétaire qui rentre dans l'histoire du cinéma en enchaînant des records comme le film le plus tweeté et va prochainement créer l'évènement en étant le premier film projeté en Arabie Saoudite depuis 1980 soit 35 longues années. 

Pour vous (re)plongez dans l'univers de Black Panther, la BO du film est à l'écoute ici : 


Crédit photo : Marvel Entertainment

+ de Black Panther sur Mouv'

Par Ronan Jacq / le 10 avril 2018

Commentaires