Black Mirror revient sur Netflix !

/ le 29 juillet 2016
Black Mirror revient sur Netflix !
ENFIN ! Les fans de Black Mirror peuvent se réjouir : Netflix a annoncé une nouvelle saison de 6 épisodes pour octobre 2016.

Le 21 octobre à 12:01 précise sortira le premier épisode. Le compte officiel de la série l’a annoncé mercredi 27 juillet sur Twitter.

 

Après 3 ans d’absence, 6 nouveaux épisodes seront disponibles sur le service de streaming (soit le double des saisons 1 et 2). En septembre dernier Netflix avait confirmé qu’il reprenait la production de Black Mirror. Les titres de chaque épisode ont été révélés : San Junipero, Shut Up and Dance, Nosedive, Men Against Fire, Hated in the Nation et Playtest. Quand aux acteurs, on les a vu dans Games of Thrones, House of Cards, Orange is the new black, ou encore Star WarsPour cette série d’anthologie, le casting est prometteur. Evidemment, le tout est orchestré par le créateur, Charlie Brooker.

 

Fiction ou réalité ?

« Si c’est une drogue, alors quels sont les effets secondaires ? » C’est à partir de cette reflexion sur les nouvelles technologies et les moyens de communication que Charlie Brooker a imaginé la série. Dans chaque épisode, le héro subit les dérives d'un monde ultra-connecté. Le titre Black Mirror, le miroir noir, fait référence aux écrans des télévisions, téléphones et ordinateurs. Entre la science-fiction et l’anticipation, le drame et la satire, Black Mirror se situe au cœur de l’actualité (sur Youtube, Patrick (H) Willems fait le lien entre l’épisode « White Bear » de la saison 2  et Pokemon Go).

Après la puce implantée derrière l’oreille et un monde avec des écrans omniprésents, quelles problématiques vont être abordées ? Pour le savoir, rendez-vous le 21 octobre.

 


 

Marie de Brauer

Crédits photo : YouTube, Flickr

Bientôt dans Black Mirror
/ le 29 juillet 2016

Commentaires