Bill Murray de retour dans "Ghostbusters"

Par Erika / le 10 août 2015
Bill Murray de retour dans "Ghostbusters"
C'est officiel, l'acteur fera partie du casting de "Ghostbuster III", plus de trente ans après la sortie du premier volet !

Souvenez-vous, Bill Murray incarnait le Dr. Peter Venkman, un chercheur à la tête d'une société d'investigations paranormales appelée Ghostbusters, ou SOS Fantômes en français.

L'acteur était à l'affiche des deux premiers films, sortis en 84 et 89, qui avaient remporté un franc succès à l'époque, les élevant au statut de classiques du cinéma de science fiction grand public.

 

Trente ans après, la mise en place d'un troisième volet se concrétise peu à peu. On sait déjà que le casting sera essentiellement féminin, qu'il s'agira d'un reboot et les premières images des costumes ont également été dévoilées.

 

Et l'ancien casting ?

Si les acteurs Dan Aykroyd, Harold Ramis (malheureusement décédé l'année dernière) et Ernie Udson, incarnant respectivement les Docteurs Raymond Stants, Egon Spengler et leur accolyte Winston Zeddermore, avaient donné leur accord pour tourner dans Ghostbuster III, Murray s'était montré plus qu'évasif à ce propos, voire avait tout simplement annoncé ne pas vouloir participer au projet.

Il avait notamment exprimé ses doutes quant à la sortie d'un troisième opus de la saga : Ghostbuster II ayant suscité moins d'enthousiasme de la part du public lors de sa diffusion, en 1989. Mais voilà, l'acteur aurait été aperçu sur les lieux du tournage ! Une information confirmée ce weekend par Hollywood Reporter.

C'est donc un retournement de situation - et de veste - que les fans accueillent à bras ouverts, et même s'il ne pourrait s'agir que d'un caméo comme l'acteur Dan Aykroyd qui incarnerait un chauffeur de taxi, revoir Bill Murray dans la franchise sera tout simplement une nouvelle raison de se rendre dans les salles obscures.

Quant à savoir si les doutes de l'acteur étaient bel et bien justifiés, il faudra attendre la sortie du film en juillet 2016.

 


Crédit photo : Capture d'écran

 

Par Erika / le 10 août 2015

Commentaires