Bill Murray dans la peau de Baloo

/ le 04 août 2014
Bill Murray dans la peau de Baloo
Il prêtera sa voix à l'ours bonhomme dans une nouvelle version du Livre de la jungle : Bill Murray sera Baloo.

En 1967 sortait le 24ème film d'animation des studios Disney, Le Livre de la jungle, adapté du roman de Rudyard Kipling. Aujourd'hui le dessin animé est un de ces classiques qui ont bercé l'enfance de ceux qui ont grandi à la belle époque des VHS Disney.

Le 9 octobre 2015 une nouvelle version des aventures de Mowgli, réalisée par Jon Favreau (Iron Man, Iron Man 2) sortira dans les salles. Et c'est Bill Murray qui incarnera Baloo, l'ours hédoniste.

"Il en faut peu pour être heureux" ou comment Baloo apprend la vie au petit Mowgli.

Ce nouveau Livre de la jungle mêlera les prises de vues réelles à de l'animation 3D. Neel Sethi, le jeune acteur qui interprétera Mowgli sera le seul comédien "en chair et en os" du film. Murray et lui feront d'ailleurs partie d'un casting prometteur.

Ben Kingsley sera la panthère Bagherra, Christopher Walken jouera le Roi Louis, Scarlett Johansson interprètera l'hypnotique serpent Kaa ("Aie confiance...") et Idris Elba prêtera sa voix au terrifiant Shere Khan.

A noter qu'une autre version du Livre de la Jungle est en préparation. Produit par la Warner, ce film sera réalisé par Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, La Planète des Singes : L'Affrontement). Jungle Book: Origins sortira en salles le 21 octobre 2016.

 

/ le 04 août 2014

Commentaires