Bientôt un film sur Bubbles, le chimpanzé de Mickael Jackson !

/ le 21 mars 2016
Bientôt un film sur Bubbles, le chimpanzé de Mickael Jackson !
Adopté par l’icône de la pop alors qu’il n’était qu’un bébé, Bubbles était devenu son meilleur ami et une star dans les années 80.

C’est au départ un script qui n’avait pas trouvé preneur. Il a suffi qu’il gagne la Black List en décembre dernier pour intéresser les producteurs. Ceux du film d’animation nommé aux Oscars : Anomalisa. Dan Harmon, le créateur de la série Community, et Andrew Kortschak ont acheté les droits de cette histoire pour en faire un biopic en stop-motion !

Un ami très intime …

Mickael Jackson avait recueilli le petit singe en 1983 alors qu’il était dans un laboratoire de recherche. Le petit animal ne l’avait plus quitté ensuite. Il l’accompagnait en concert, sur les tournages de ses clips, dans les conférences de presse. Bubbles nous fait même une petite apparition dans Moonwalker et il sait faire le moonwalk !

 

Sauf qu'en grandissant le chimpanzé devient agressif et MJ s’en sépare en 2013. Il est alors envoyé dans une réserve de primates en Floride. Il y vit encore aujourd’hui. Selon Deadline si les producteurs ont acheté le script c’est qu’ils ont une idée derrière la tête. Ce serait en fait une manière détournée de raconter la vie de la pop-star et d’éviter de demander une autorisation à sa famille.

______________________________________________________________

Crédit photo : PAUL HARRIS/MAXPPP

Par Farida Nouar

/ le 21 mars 2016

Commentaires