"Beyond the Brick" : le documentaire consacré aux fans de Lego [vidéo]

Par Marie Aubert / le 04 mai 2015
LEGO
Depuis quatre-vingts ans, les Lego sont devenus un véritable phénomène. Un documentaire, "Beyond The Brick" rendra hommage au créateur, aux constructeurs, aux fans, aux enfants et aux adultes pour qui les LEGO sont restés une source d'inspiration intarissable. On découvre le premier trailer.

Les Lego sont un véritable phénomène de mode : les accros aux petites briques emboîtables ne manquent pas d'imagination. Entre trailers de films, créations d'objets insolites, constructions phénoménales ou simples jouets, les Lego ne manquent pas d'inspirer les fans et les internautes.

X-Wing - Star Wars sur Times Square en 2013 - 5,3 millions de briques - 17 000 heures de travail

 

Le documentaire Beyond The Brick s’intéressera à l'histoire des LEGO en se focalisant sur les créateurs, les fans et les constructeurs. L'ensemble sera narré par Jason Bateman, un acteur américain qui s'est notamment illustré dans Comment j'ai tué mon boss.

"Vous me reconnaissez n'est-ce-pas ? Et bien ce documentaire ne portera pas sur moi, il portera sur un simple jouet qui a marqué toutes les générations."

 

Pour les fans de Lego, le jouet de construction est une forme de langage qui laisse libre court à leur imagination débordante.

Vous pouvez créer ce que vous voulez avec ce jouet: de l'architecture, des films, des objets... C'est à la fois intelligent et vivant.


Le documentaire montrera les constructions les plus folles comme les plus réduites. Le film mettra en avant l'infinité de possibilités qu'offrent les Lego depuis quatre-vingts ans.

 

Trailer #1

 

Un jouet venu du Danemark

L'histoire des petites briques commence en 1932 au Danemark. Ole Kirk kristiansen, un passionné de jouets et de bois fonde l'entreprise Lego qu'il transmettra à ses enfants et petits-enfants jusqu'à aujourd'hui.
  
Usine Lego dans les années 30
   
En quatre-vingts ans, l'atelier de jouets a beaucoup changé pour devenir l'immense entreprise que l'on connait aujourd'hui. Certains magazines économiques comme le Fortune Magazine aux États-Unis l'ont nommé "Jouet du Siècle". Plus récemment, le cabinet d'étude commercial et économique BrandFinance a classé le Lego Group dans la prestigieuse catégorie "entreprise la plus puissante au monde".
  
Effectivement, l'entreprise cumule aujourd'hui un chiffre d'affaires de 3,83 milliards d'euros et un bénéfice de 941 millions d'euros. 
  
L'entreprise Lego n'en finit donc pas de se développer et attire de plus en plus de fans, qu'ils soient petits ou grands.
  
Il n'y a pas encore de date officielle de sortie pour la sortie de Beyond The Brick, mais on l'attend avec impatience !
   

Crédit photo : capture d'écran

 

Par Marie Aubert / le 04 mai 2015

Commentaires