Beyoncé : bientôt copropriétaire d'une équipe NBA ?

/ le 02 août 2017
Beyoncé, prochaine actionnaire des Houston Rockets ?
Leslie Alexander, propriétaire des Rockets, cherche à vendre la franchise. Beyoncé serait à l’affût pour s’en arracher un bout. Un modèle à la Jay-Z…

L’information n’a pas été confirmée mais Beyoncé aurait la volonté de récolter quelques actions d’une des franchises les plus excitantes de NBA : les Houston Rockets. Propriétaire depuis 24 ans, Leslie Alexander souhaite passer le relai alors que son équipe est en bonne position pour contrarier l’hégémonie de Golden State dans la conférence ouest.

En effet, l’arrivée Chris Paul installe Houston comme un féroce concurrent au titre la saison prochaine. Du coup, la franchise possède actuellement une valeur intéressante que Forbes évalue à 1,65 milliards de dollars, que d’autres estiment supérieure au prix d’achat des Los Angeles Clippers par Steve Ballmer il y a 3 ans, 2 milliards de dollars. En 1993, Leslie Alexander acquiert les Rockets pour 85 millions de dollars. Belle marge !

Lorsque Jay-Z intègre l’actionnariat des Brooklyn Nets, il ne détient qu’un quinzième d’1 %. Peu mais suffisant pour exercer une influence portée par une image forte : l’incarnation de Brooklyn. Le rappeur travaillera sur l’élaboration du logo, l’allure des maillots, le lancement du Barclays Center… Née à Houston, Beyoncé pourrait suivre les traces de son époux.

 

 


Crédit photo : Justin Sullivan / Getty Images

+ de Beyoncé sur Mouv'

 

/ le 02 août 2017

Commentaires