Ben Affleck : the Dark Knight crisis

Par Augustin Arrivé / le 23 août 2013
Ben Affleck : the Dark Knight crisis
Ben Affleck endossera le costume de l'homme-chauve-souris dans "Batman Vs Superman", la suite de "Man of Steel" réalisée par Zack Snyder. L'annonce faite cette nuit par la Warner ressemble à une blague du Joker, les morts en moins.

 

Axelle Labbé, de la rédac' du Mouv', a enfilé sa combi en latex. Elle vous laisse une place dans sa Batmobile. Cliquez ici :

 

Ben Affleck sera donc le nouveau Batman au cinéma. Ce sera dans la suite de Man of Steel, signée Zack Snyder. Le réalisateur estime que son comédien (deux fois oscarisé, mais jamais en tant qu'acteur) "a les qualités d'interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d'un homme plus âgé et avisé que Clark Kent". La Warner Bros a officialisé la nouvelle cette nuit, à la stupéfaction générale.

 

 

Un film de super-héros avec l'oncle Ben, ce n'est pas toujours un succès. On se rappelle de Daredevil de Mark Steven Johnson, peut-être la pire exploitation d'un personnage Marvel au cinéma. Ce rôle d'avocat-justicier aveugle avait valu à Ben Affleck le Razzie Award du pire acteur de l'année 2004. Il s'est consolé dans les bras de Jennifer Garner, sa partenaire à l'écran devenue son épouse.

 

On sait moins que le comédien a également revêtu le slip rouge de Superman. C'était dans Hollywoodland, d'Allen Coulter. C'était beaucoup mieux : il se faisait flinguer dès le début du film (quoique je dis ça mais laissez la police faire son travail, et dès que j'aurai de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés).

 

Hollywoodland, d'Allen Coulter © Buena Vista International, 2006

 

Cette fois il devra se battre contre Superman. Henry Cavill, présent dans le premier Man of Steel, sera de retour. On croise les doigts : Ben Affleck pourrait bien chiper à George Clooney son titre de pire Batman ever. En ce qui nous concerne, au Mouv', nous garderons toujours une tendresse particulière pour l'interprétation française de Patrick Guillemin, dans les premières séries animées de la licence.

 

Patrick Guillemin est Batman dans Super Friends série signée Hanna Barbera

 

Patrick Guillemin est mort en 2011. Dommage, il aurait peut-être sauvé ce naufrage annoncé.

 

Nous vous avions déjà parlé par ici de ce futur Batman vs Superman.

Et Thomas Rozec vous a proposé ici un épisode de Comix Attax sur le proprio de la bat-cave, avec l'expertise de Philippe et Philippe, de la librairie Arkham Comics.

 

Par Augustin Arrivé / le 23 août 2013

Commentaires