Ben Affleck et Matt Damon bossent sur le câble

/ le 14 octobre 2014
Ben Affleck et Matt Damon bossent sur le câble
Les vieux potes d'enfance devenus stars d'Hollywood s'apprêtent à reformer leur tandem pour produire une série télé mêlant science-fiction et espionnage. "Incorporated" racontera le combat d'un homme face aux multinationales qui contrôlent le monde.

 

Pour beaucoup, le duo Matt Damon/Ben Affleck, c'est uniquement le scénario oscarisé de Will Hunting. Eventuellement on ajoute la comédie déjantée Dogma, dont ils partageaient l'affiche (mais qui reste avant tout l'oeuvre de Kevin Smith). Et depuis quinze ans, plus rien. Un projet a failli voir le jour, un biopic produit par la Warner Bros sur un caïd de Boston, Whitey Bulger. Après une première mise en chantier, c'est finalement un autre script, mené par Johnny Depp et Benedict Cumberbatch.

 

Oscar du meilleur scénario pour Ben Affleck et Matt Damon en 1997 © Academy Award

 

Les deux gamins du Massachussetts sont pourtant restés amis. Ils ne se sont jamais perdus de vue. Et c'est ensemble qu'ils ont fondé, en 2012, la société de production Pearl Street Films. Le dernier long-métrage de Gus Van Sant, Promised Land, était une production Pearl Street Films (sur un scénar' de Matt Damon). Aujourd'hui, la boîte met en chantier un tout autre projet : Incorporated sera une série futuriste développée pour la chaîne câblée américaine SyFy.

L'histoire d'un homme qui se bat pour anéantir le système, nous apprend le magazine Hollywood Reporter. Basée dans le futur, l'intrigue mêlera espionnage et science-fiction. Ted Humphrey, l'un des principaux scénaristes de The Good Wife, a été choisi comme showrunner. Mais ce sont les frères espagnols David et Alex Pastor (réalisateurs du thriller Les dernier jours) qui écriront le pilote. Pas de calendrier annoncé pour l'instant.

 

Photo de couverture : Cc FlickR Erin / Christopher Harte

/ le 14 octobre 2014

Commentaires